Sujet Les grands oubliés de la six cordes
- 255 réponses
- 30 participants
- 4 790 vues
- 29 followers
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2007 à 01:07:16Les grands oubliés de la six cordes
Talent ne rime pas avec notoriété, nous le savons bien.
Scott Gorham est-il plus connu que Brian Roberton ? Pourtant quelle perfection dans le jeu du premier, inspiré, technique, expressif, totalement maîtrisé. Et quels défauts de mise en place, quel phrasé approximatif, quelle nervosité chez le premier ! Gorham joue sur le canal droit du CD Live and Dangerous...à vos platines!
Glene Tipton est-il reconnu à sa juste valeur, ou va-t-il passer jusqu'à la fin de sa vie pour un simple tâcheron du métal de grand papa?
Enfin, Gary Moore, Slash, Joe Perry....Cherchez l'erreur (le médiocre Slash bien entendu). Et pourtant tous trois bénéficient d'un culte et d'une notoriété équivalents.
A débattre! Apportez ici vos exemples de guitaristes sous-estimés ou au contraire surévalués. Jazz, Jazz-fusion et tous autres styles bienvenus (même et surtout en rock français où Bertignac arrive à passer aux yeux de certains pour un guitariste...)
Scott Gorham est-il plus connu que Brian Roberton ? Pourtant quelle perfection dans le jeu du premier, inspiré, technique, expressif, totalement maîtrisé. Et quels défauts de mise en place, quel phrasé approximatif, quelle nervosité chez le premier ! Gorham joue sur le canal droit du CD Live and Dangerous...à vos platines!
Glene Tipton est-il reconnu à sa juste valeur, ou va-t-il passer jusqu'à la fin de sa vie pour un simple tâcheron du métal de grand papa?
Enfin, Gary Moore, Slash, Joe Perry....Cherchez l'erreur (le médiocre Slash bien entendu). Et pourtant tous trois bénéficient d'un culte et d'une notoriété équivalents.
A débattre! Apportez ici vos exemples de guitaristes sous-estimés ou au contraire surévalués. Jazz, Jazz-fusion et tous autres styles bienvenus (même et surtout en rock français où Bertignac arrive à passer aux yeux de certains pour un guitariste...)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
141 Posté le 08/03/2007 à 21:15:31
Ah oui un peu que j'aime Winter. Il faut avoir les deux ou trois live de la période 73-76.
Sinon Frampton joue très bien (dans un style désuet) et je n'entendais pas le citer par ironie!
Sinon Frampton joue très bien (dans un style désuet) et je n'entendais pas le citer par ironie!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
142 Posté le 08/03/2007 à 21:25:47
Mais non ! pas Frampton ! Un super guitariste qu'on a oublié...
... c'était comment son nom déjà ?
Je crois qu'on l'a définitvement oublié
... c'était comment son nom déjà ?
Je crois qu'on l'a définitvement oublié
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
143 Posté le 08/03/2007 à 21:29:54
Todd Rundgren, blond et très bon guitariste ?
Donne la nationalité, la guitare, le style ?
Donne la nationalité, la guitare, le style ?
sonicsnap
84903
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
144 Posté le 08/03/2007 à 21:30:13
sonicsnap
84903
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
145 Posté le 08/03/2007 à 21:31:06
Et +1 aussi pour Todd Rundgren.. re-
(encore un vrai allumé! Il n'y en a pas de trop..)
(encore un vrai allumé! Il n'y en a pas de trop..)
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
146 Posté le 08/03/2007 à 21:34:03
kloug,tu nous fait marcher!!!!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
147 Posté le 08/03/2007 à 21:47:09
Mick Ralphs sinon correspond pour les dates et la chevelure. Mais il n'a pas un jeu spectaculaire. Et de toute façon Kloug se fout de notre gueule
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
148 Posté le 08/03/2007 à 21:47:21
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 08/03/2007 à 21:52:37
Tom Scholz (pas virtuose) ?
Michael Schenker (pas oublié)?
Gad Elmaleh (et sa perruque)?
Michael Schenker (pas oublié)?
Gad Elmaleh (et sa perruque)?
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
150 Posté le 08/03/2007 à 22:08:45
Quand même pas ritchie sambora?
- < Liste des sujets
- Charte