Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les grands oubliés de la six cordes

• 255 réponses
  • 30 participants
  • 4 791 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les grands oubliés de la six cordes
Talent ne rime pas avec notoriété, nous le savons bien.

Scott Gorham est-il plus connu que Brian Roberton ? Pourtant quelle perfection dans le jeu du premier, inspiré, technique, expressif, totalement maîtrisé. Et quels défauts de mise en place, quel phrasé approximatif, quelle nervosité chez le premier ! Gorham joue sur le canal droit du CD Live and Dangerous...à vos platines!

Glene Tipton est-il reconnu à sa juste valeur, ou va-t-il passer jusqu'à la fin de sa vie pour un simple tâcheron du métal de grand papa?

Enfin, Gary Moore, Slash, Joe Perry....Cherchez l'erreur (le médiocre Slash bien entendu). Et pourtant tous trois bénéficient d'un culte et d'une notoriété équivalents.

A débattre! Apportez ici vos exemples de guitaristes sous-estimés ou au contraire surévalués. Jazz, Jazz-fusion et tous autres styles bienvenus (même et surtout en rock français où Bertignac arrive à passer aux yeux de certains pour un guitariste...)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Afficher le sujet de la discussion
81
Il a joué avec tout le gratin du jazz-rock à la fin des 70'. Puis il est revenu à la fin des 8O'. Il tient la guitare sue l'album NYC de Steps Ahead où il fait encore un de ses solos qui tuent. Il ne joue que sur strat.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
82
S'il ne joue que sur strat, alors c'est un mec bien ! :P:

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

83
Rory Gallagher il a déjà été cité mais il cool :bravo:
Faux pas sans fer
84
Pas vraiment oublié :bravo:
La preuve : il a même un modèle signature chez fender !
85
C'est vraie il a même un sites mais Bon il mérite une chtite citation :P: .

Steve Rothery
Faux pas sans fer
86
Jack Bon, guitariste chanteur du groupe Français Ganafoul, qui tournait à la fin des 70's. Il est oublié depuis longtemps celui là, vu qu'il n'a jamais eu le succés qu'il méritait (de mon point de vue of course !)

J'aime bien ce mec, blues rock bien rapeux, avec sa griffe

Ecoutez King Bee et crossroads sur le Live (si vous n'aimez pas le blues rock laissez tomber !) en téléchargement gratuit.

http://www.jackbon.com/mp3.html

Ola !!!

87
Très bonne suggestion, bien dans l'esprit du tread.

De la même époque, l'excellent Vincent Palmer, de Bijou. Ceux qui ont écouté le live (introuvable aujourd'hui sauf en 33T) savent à quel point il est bon.
88
Christophe Marquilly Des stocks on reste en france et dans le blues rock

http://www.aerogang.org/blog/index.php/2005/11/04/14-stocks
Faux pas sans fer
89
Et pendant comment s'appelait le guitariste de Shakin'street, un groupe de heavy FM qui assurait bien?
90
Andrew "Duck" McDonald ou éric levy mais j'avoue je connais pas :(
J'aimai bien warning mais le gratteux et tout ce qu'il y a de commun si j'ose dire même si il se débrouillé
Faux pas sans fer