Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les grands oubliés de la six cordes

• 255 réponses
  • 30 participants
  • 4 792 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les grands oubliés de la six cordes
Talent ne rime pas avec notoriété, nous le savons bien.

Scott Gorham est-il plus connu que Brian Roberton ? Pourtant quelle perfection dans le jeu du premier, inspiré, technique, expressif, totalement maîtrisé. Et quels défauts de mise en place, quel phrasé approximatif, quelle nervosité chez le premier ! Gorham joue sur le canal droit du CD Live and Dangerous...à vos platines!

Glene Tipton est-il reconnu à sa juste valeur, ou va-t-il passer jusqu'à la fin de sa vie pour un simple tâcheron du métal de grand papa?

Enfin, Gary Moore, Slash, Joe Perry....Cherchez l'erreur (le médiocre Slash bien entendu). Et pourtant tous trois bénéficient d'un culte et d'une notoriété équivalents.

A débattre! Apportez ici vos exemples de guitaristes sous-estimés ou au contraire surévalués. Jazz, Jazz-fusion et tous autres styles bienvenus (même et surtout en rock français où Bertignac arrive à passer aux yeux de certains pour un guitariste...)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Afficher le sujet de la discussion
91
J'ai fait un tour sur divers sites : il semblerait que le lead guitar de solid as a rock soit Ross the Boss (futur Manowar).

Et que, ce qui est beaucoup plus intéressant, Fabienne Shine ait été la petite amie de Jimmy Page. Petite amie oubliée sans doute !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
92
Bon, j'ai pas tout lu, donc peut être déjà cité, mais je pense spontanément à paul Kossov de free, qui a eu pour seul malheur de jouer à une période ou un certain jimmy page et son zeppelin étaient en pleine expansion...

je me permets également de revenir sur un des posts du début: comment peut on dire que gary moore et son style sirupeux et criard est "meilleur" que slash??? :?!: je pense qu'on a là un diktat sur une simple question de goût. pour ma part, je trouve pas que les deux soient comparables, mais bon, si y'en a que ça amuse..; :noidea: en tout cas, j'aimerais beaucoup voir de quoi est capable celui (ou même ceux) qui prétendent que slash est surestimé. pour ma part, je trouve qu'il est un excellent compromis entre technique et feeling, sans que l'un des aspects ne bouffe l'autre.
93

Citation : en tout cas, j'aimerais beaucoup voir de quoi est capable celui (ou même ceux) qui prétendent que slash est surestimé

Ce n'est pas la question, nous ne sommes plus dans une cour de récréation !

Je parlais uniquement du Gary Moore d'avant les 90'.

Quant à Paul Kossof, son problème était la drogue et l'alcool, pas Jimmy Page dont le style n'a strictement rien à voir.
94
Ah, parceque jimmy page était un modèle de sobriété peut être? première nouvelle!:8O:

quant à leur style, il y'a effectivement des différences (heureusement d'ailleurs, ça ferait chier si tous les gratteux étaient des clones)mais ils ont quand même en commun une base blues rock/rock et un excellent feeling! en outre, free et led zep évoluent quand même dans un registre assez proche!

enfin, tu as raison, on n'est pas dans une cour de récré, c'est pourquoi je vois pas l'intérêt de lancer des commentaires gratuits et ineptes sur x meilleur que y ou l'inverse; :bravo:
95

Citation : son problème était la drogue et l'alcool, pas Jimmy Page

Rectifions à l'attention de ceux qui aiment les points sur les i.

son problème était la drogue et l'alcool, pas l'existence de Jimmy Page.

Mea culpa pour cette ellipse.
96
Je pense pas que blackmorse3 ai eu l'intention de dire un tel est meilleur qu'un tel Slash du fait de sa notoriété passé a effectivement été surestimé Genre c'est le meilleur ect.. il à un super bon feeling mais sorti de la penta .....je le mettrai au même rang que Angus Young ce qui est déjà pas si mal.
Cela ne l'empêche pas d'être un très très bon gratteux comme je l'ai déjà dit d'ailleurs :clin:

Quand à Gary Moore faut effectivement mieux l'appréccié dans sa période avant voir limite still got the bues.

Pour alcool de drugss diverses je pense également que blaclkmorse3 parlait d'abus plus maitrisé du tout du tout ...

En fait perso ce que j'aime chez un guitariste c'est d'être avant tout un musicien ça à l'air on comme ça mais c'est pas tj le cas non?

Pour les clones la majorités voir même tous les "shredders" en sont :(((.

En plus PLEASE y'a assez de forums ou ça s'engueule pour rien on est la pour discuter pas crier blackmorse3 est assez ouvert.......faut juste exposé sont point de vu tranquillement coooollll
:8).

Moi j'aime tout le monde tant que le musicos reste honnête avec lui même y compris Souchon et tout le toutim par contre mort halliday :mdr:
Faux pas sans fer
97
:ange:

Ah Angus...fabuleux :aime:
98

Citation : son problème était la drogue et l'alcool,

mais est ce pour autant cet aspect qui l'a fait tomber dans un certain anonymat? quand on voit le nombre de zicos qui partagent ce problème et qui ont pourtant une notoriété (quand ce n'est pas ce problème qui la leur apporte..) :noidea:

Citation : n plus PLEASE y'a assez de forums ou ça s'engueule pour rien on est la pour discuter pas crier

qui a parlé de s'engueuler? :oops2: le fait de ne pas être d'accord sur un point n'est pas forcément synonime de :shoot: :rocket:

Citation : faut juste exposé sont point de vu tranquillement coooollll
.

Moi j'aime tout le monde

:boire2: peace & love :boire: :bravo: :ange:
99
Non mais Fredian, je comprends bien ce que tu veux dire !

Ta position (du moins je pense):

La concurrence de Page a été fatale à Kossof et explique largement l'effacement progressif de ce dernier.

Ma position (du moins je pense !)

Non, Page n'a rien à voir dans tout ça, son jeu est trop différent pour avoir "menacé" l'originalité de Kossof (à la limite, Clapton était plus "menaçant" dans ce sens). Kossof a été détruit par les substances, il a été plusieurs fois viré de Free, où Wendel Richardson l'a remplacé, pour cette raison (et les troubles de caractère et de comportement que cela entraînait). J'aime énormément Free (et le jeu de Kossof) et j'ai un peu lu sur le groupe.
100
Cool J'aime ... :mdr:

Disons que j'aimerai ici c'est que l'on compare pas angus young ou salsh (justement) à steve vai ou satriani........rien a voir et j'aime vraiment tous ces style.

Merci je vous aime .....Tous..

:mdr:

Pour alcool et tout le reste a mon avis c'est un prob de société + q_ue de musicos et le résultat ......en fait y a + ou - un forum la dessus John Frusciante.......grandeur et décadence suivie de grandeur et décadence ++++++.

Un autre débat ça c'est vraie.

pour la notoriété question de bol et de mode aussi.....c'est triste :((( .

encore une foi je voaus aime tous ......... La Musique le reste ...
Faux pas sans fer