Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les grands oubliés de la six cordes

• 255 réponses
  • 30 participants
  • 4 789 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les grands oubliés de la six cordes
Talent ne rime pas avec notoriété, nous le savons bien.

Scott Gorham est-il plus connu que Brian Roberton ? Pourtant quelle perfection dans le jeu du premier, inspiré, technique, expressif, totalement maîtrisé. Et quels défauts de mise en place, quel phrasé approximatif, quelle nervosité chez le premier ! Gorham joue sur le canal droit du CD Live and Dangerous...à vos platines!

Glene Tipton est-il reconnu à sa juste valeur, ou va-t-il passer jusqu'à la fin de sa vie pour un simple tâcheron du métal de grand papa?

Enfin, Gary Moore, Slash, Joe Perry....Cherchez l'erreur (le médiocre Slash bien entendu). Et pourtant tous trois bénéficient d'un culte et d'une notoriété équivalents.

A débattre! Apportez ici vos exemples de guitaristes sous-estimés ou au contraire surévalués. Jazz, Jazz-fusion et tous autres styles bienvenus (même et surtout en rock français où Bertignac arrive à passer aux yeux de certains pour un guitariste...)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Afficher le sujet de la discussion
121
à propos de stars des studios qui ont fait des groupes par la suite, on peut citer

Dan Huff, auteur de quelques solos mémorables sur Chigao 19.

et

Reb Beach, peut-être celui dont le coefficient Notoriété/Talent est le plus mauvais (En clair il est très bon par rapport à ce qu'il est connu)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
122

Hors sujet : je veut bien une ibanez signature de Mr beach j'en ai essayé une "vraie" pas une bas de gamme finition :bravo: j'ai aimé le confort de jeu aussi.....au passage merci au technico de Satriani à l'époque :clin:

Faux pas sans fer
123
Pierre de beaufort?
124
:oo: zut,j'ai oublié un sacré guitariste,enfin il a été incroyable
à une époque: jeff beck ,personne connait? :clin:
125
Sinon, dans les grands oubliés, y a Steven Seagel. Il fait au moins 1m95.

:fleche:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

126
Fameux collectionneur de voitures de sport...

Sinon comment a-t-on pu oublier

-Ronnie Montrose

-Tommy Shaw

Deux fameux guitaristes 100% rock, à une époque d'avant le tapping, mais à la technique très évoluée quand même.
127
En jazz manouche, Jacques Montagne, guitariste époustouflant avec sa Selmer, au son très moderne. Peut être le vrai successeur de Reinhardt. Il a malheureusement laisser peu de traces enregistrées. Voici un lien vers Canon, enregistré en 69. j'adore ce son. Il utilise une Selmer avec un Stimer dont le son sature. :aime: :aime: :aime: :aime:

http://www.djangostation.com/article.php3?id_article=244

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

128
En cherchant un peu doit y avoir pas mal de bon guitaristes de jazz et aussi de funk-disco qu'on à oublié .........la preuve :oops:
Faux pas sans fer
129

Citation : et aussi de funk-disco qu'on à oublié ..

, alors ça c'est pas grave !!! :lol: POur les manouch' ouais, c'est dommage...

Hors sujet : je suis un vrai fan de Django, même si j'en joue pas, (quand j'essaie je me décourage assez vite, je fais que les pompes..Et ecnore, le sjours bien lunés...par contre funck disco, curieursement, ça m'a jamais traversé l'esprit. Je crois que c'est le disco qui fait que !

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

130
Berzin, au fait j'ai écouté ton lien : superbe !Merci ! Ca existe des CD de lui ?

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !