Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son d'une guitare

  • 72 réponses
  • 11 participants
  • 1 416 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le son d'une guitare
Je voudrais savoir sur une guitare électrique les paramètres qui sont importants pour faire le son.
Afficher le sujet de la discussion
21
Nan mais c'est bon, ça sert à rien. A moins que tu trouves un ou deux micros à 30 euros le lot, aucun intérêt pour moi. Attends de pouvoir changer de gratte. A vide, ta gratte ne le fait peut être pas, mais statistiquement elle a aussi un son de casserole, aucun sustain et elle ne tient pas l'accord. Bref :??:
22
Okay merci du conseil j'y avais aussi pensé à cette solution mais là par contre ça va attendre.
23
Pour 150E, tu peux déja trouver un "bon" ampli d'occaz,
pasque j'ai joué sur la grate en remplacement, pendant 1 mois, et j'ai pas eu ce problème, soit ta grate est défectueuse, soit l'ampli ou le jack n'est aps top, soit tu t'exprimes mal :langue:

sinon c'est une petite grate sympa, assez confortable, même les micros sont très faiblard et les mécaniques pas terrible :bravo:

sinon si tu veux vraiment user ton argent, je te conseille des prendre des micros comme ca, et pas plus
http://store.guitarfetish.com/singlecoil.html

sinon dans les trucs gratuits, et indispensable pour cette grate:
bloquer le vibrato, mettre un chiffons pour que les ressort du vibratos arrètent de résonner, et descendre les cordes :bravo2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
24
100-150€? Franchement t'as une squier affinity d'occaz' à ce prix là... :|
C'est pas non plus le summum, mais ça sera toujours mieux que ce que tu as...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

25
C'est encore ce qu'il y a de mieux à faire... Même aux alentours de 350-400 euros on trouve des guitares très correctes de nos jours, bien meilleurs en tout cas que les Stagg que j'ai pu tester.
26

Citation : C'est encore ce qu'il y a de mieux à faire... Même aux alentours de 350-400 euros on trouve des guitares très correctes de nos jours, bien meilleurs en tout cas que les Stagg que j'ai pu tester.



Merci de ta franchise mais je vais attendre et mettre 600-700€
27
Ceci dit pour se faire plaisir et upgrader une guitare qui ne mérite pas forcément des micros Fender ou Gibson, GFS fait des micros plus que correct, à justement 30 € le lot :lol:

Par exemple leur set de 3 micros immitant les Texas Special.

Ca peut être un bon moyen de se faire plaisir à moindre coût, et de prolonger l'espérance de vie de ta guitoune bien aimée.
28
Effectivement. A ce prix là, ça permet de radoucir l'attente :bravo:
29
Ouais, mais sont-ils de meilleure qualité que les origines ?

Et après une pose de micro c'est combien ?
30
Sinon j'ai aussi trouvé :

ceux-là

et ceux là