Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son d'une guitare

  • 72 réponses
  • 11 participants
  • 1 414 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le son d'une guitare
Je voudrais savoir sur une guitare électrique les paramètres qui sont importants pour faire le son.
2
Tout ce qui compose l'amplification et la guitare, et surtout le joueur :??:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Bah...Les bois utilisés, les micros, l'acastillage, l'éléctronique, la forme de la caisse, bref tout quoi!...
Ah, euh, oui, important...Les doigts que tu mets dessus! :clin:
Non, trève de plaisanterie, dis-nous plutôt ce que tu recherches comme son, on pourra peut-être t'éclairer... :bravo:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

4
Je suis a presque sûr que la couleur n'influence pas le son de manière directe... Sinon a peu prés tout le reste influence de le son de manière plus ou moins remarquable :

bois, construction, type de vernis, micros, cordes, sillet, chevalet, mécaniques, électronique... puis dans quoi tu le branche

edit : arf pas assez rapide
5

Citation : Je voudrais savoir sur une guitare électrique les paramètres qui sont importants pour faire le son.



Le prix
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6

Citation : Je suis a presque sûr que la couleur n'influence pas le son de manière directe


Pas sûr pour la couleur... Si t'as une gratte "vert caca d'oie mou", j'suis pas sûr que tu joueras aussi bien que sur une belle "candy apple red" par exemple :mdr:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

7
C'est pour ça que j'ai préciser : "de manière directe"... :bravo2:
8
Wow ça en fait des réponses d'un coup.

Bon je parlais sur la guitare en elle même en dehors des amplis et effets.

Et sinon, lequel des éléments est le plus important parce que j'aimerais un peu upgader ma stagg (type strato).
9
Valà, valà, on y arrive... Dis-nous-en encore un peu plus...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

10
Oui, allonge toi sur le canapé...

voilà, alors quel est ton souvenir traumatisant le plus ancien...

(mis à par l'achat de la Stagg :ptdr: ) c' pour rireuh