Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son d'une guitare

  • 72 réponses
  • 11 participants
  • 1 417 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le son d'une guitare
Je voudrais savoir sur une guitare électrique les paramètres qui sont importants pour faire le son.
Afficher le sujet de la discussion
41
Nan mais je suis d'accord. Personnellement je prenais des cours, donc mon prof, qui avait une longue expérience des guitares de merde et avait fini par réussir à en faire sonner pas mal, me faisait remarquer ce genre de trucs. Après, outre le son, je crois que le truc le plus insupportable c'est quand même de devoir se réaccorder toutes les 10 minutes, ou dès que tu fais un bend qui n'est pas "parfait" :nawak:
42
Ta définition du bend parfait me trouble un peu, pour moins un bend parfait, c'est un bend qui tombe juste sur un multiple d'un demi-ton (enfin ça dépend du morceau biensure).

mais là ça semble être un bend qui désaccorde pas la gratte.
43
Ben je sais pas, tomber juste c'est l'évidence en fait, donc j'en parle pas :D: Après, c'est doigt perpendiculaire à la touche (surtout pas "traîner" la corde), avec la pression adéquate, et la force qui vient du poignet plutôt que de la main (des doigts) en elle-même... J'ai remarqué que ça sonne mieux, et ce qui est sûr c'est que c'est le seul moyen de pas se désaccorder si les mécas sont pas top. Enfin ça c'est ce que j'ai constaté, après d'autres ont peut-être d'autres techniques. C'est un peu comme la cuisine quoi, chacun a ses trucs :bravo:
44
J'avais jamais pensé de façon aussi complexe au bend... :oops:

étant donné que j'ai pratiquement appris la guitare tout seul, je dois ête bourré de défauts techniques.
45
Ecoutez les samples d'une Jim Harley sur mon site, ça peut sonner même si ça n'est pas la panacée :noidea: !

46

Citation : c'est doigt perpendiculaire à la touche



En accord oui, en solo non, les doigts servent aussi à bloquer les cordes qui ne sont pas jouées!

47
Bon, sinon pour ouvrir la gratte j'enlève les cordes et je dévisse juste la plaque ?
48
Oui

pour être à l'aise je te conseille aussi dessouder le jack (en repérant bien les fils).

c'est plus facile de bosser sur une plaque de micros complètement dégagée de la gratte.
49

Citation : En accord oui, en solo non, les doigts servent aussi à bloquer les cordes qui ne sont pas jouées!



Certes, mais le doigt qui bende si, enfin chez moi. Je bloque avec l'index et je bende avec ce qui reste. Quand je bende avec l'index, en général c'est en finesse donc rien à bloquer... Enfin bref. On va pas s'éterniser là dessus non plus. J'avais une vidéo de Eric Johnson où il expliquait ce genre de trucs, c'était assez instructif.
50
Nan c'est simple tu changes de gratte! :bravo: nan si tu veux que sa sonne sévère tu met des noiseless ou duncan Hotrail ou Van Zandt et la ta stagg elle va péter un cable (enfin je dit pas que le son sera terrible!!! nan as du tout il sera beaucoup mieux mais après change de bois effectivement... et l'électronique joue énormément et ça personne le contredira... enfin je crois

be a jazzman????