Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son d'une guitare

• 72 réponses
  • 11 participants
  • 1 444 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le son d'une guitare
Je voudrais savoir sur une guitare électrique les paramètres qui sont importants pour faire le son.
Afficher le sujet de la discussion
31
EMG select, j'aurais pas trop confiance. GFS a une très bonne réputation. Et puis pour 30euros, tu risques pas grand chose :noidea:

La pose, dans le cas présent vaudrait mieux la faire toi-même, sinon ça te reviendra trop cher apr rapport au prix des micros.
32
Vive le DIY!!!

franchement fait le toi même, c'est important de pas être complètement paumé dès qu'un bete fil est déssoudé.
33
Ok, mais vous pourriez m'expliquer comment le faire ? si possible avec des images
34
Tu ouvres ta guitare, tu regardes le plan de câblage à l'intérieur, quitte à en refaire un dessin, et tu le refais à l'identique avec tes nouveaux micros ^^
35
Avant d'incriminer la guitare, est-ce que tu joues correctement :?!: ? Ca vient de là le son, aussi :noidea: ...

36
C'est pas très dur si tu es méthodique:

il faut te renseigner pour savoir le code couleur des fils.

mais en général, c'est le fils noir de chaque micro soudé au cul du potard de volume.

pour les autres fils, il faut répérer l'ancien montage, tu fais une simple substitution.

si tu veux tout de même un schéma, tape "stratocaster schematic" dans google.
37

Citation : Avant d'incriminer la guitare, est-ce que tu joues correctement ? Ca vient de là le son, aussi

Ouais. Enfin personnellement je me considère pas forcément comme un mauvais guitariste, j'aurais presque tendance à dire que je me débrouille, et même si j'arrive à tirer un son bien plus potable d'une Stagg qu'un débutant, ça reste de la daube... Encore ya peu: micro central à peu près écoutable, micro chevalet: casserole, micro manche: étouffé et inaudible.
38
De plus une gratte qui sonne casserole n'est franchement pas motivante, quand je suis passé de ma storm à ma MIJ, j'ai fait un bond en niveau: je suis passé de très très nul à "nul tendant vers l'écoutable" en relativement peu de temps, et avec un temps de jeu somme tout assez faible (j'ai pas de gratte en semaine depuis 3 ans) .
39
Ouais. Enfin personnellement c'est aussi en jouant sur une gratte de merde que j'ai appris à vraiment faire attention à un paquet de trucs: pression des doigts, inclinaison des doigts sur les bends, etc. le tout parce que zéro sustain et tendance au désaccordage assez élevée. Et puis après le plaisir de jouer sur une bonne gratte :aime:
40
Perso je suis pas assez objectif pour ça, si ça frise, si les bends partent en couille, c'est de la faute de la gratte... :oops: du moins lorsqu'elle est pourrie.

enfin, tout ça pour que pour certains (j'en suis), la gratte est quand même important pour la motivation.