Le son d'une guitare
- 72 réponses
- 11 participants
- 1 441 vues
- 9 followers
Forsaken
Anonyme
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
tonioux
be a jazzman????
tonioux
Citation : faudrait que tu lises le sujet en entier
toi aussi mon gar tu le bassines avec ta technique depuis le début il veut des paramètre pour le son!
Citation : mais en attendant d'avoir les sous il va essayer de chopper un ou deux micros pas chers histoire de rendre la stagg potable en attendant.
j'ai cité Van Zandt au hasard désolé si j'ai blessé certains...
be a jazzman????
blackmorse3
thurston
Citation : toi aussi mon gar tu le bassines avec ta technique depuis le début il veut des paramètre pour le son!
... merci bien, je ne fais que répompre à ses interrogations sur le montage des micros, avec un ou deux HS sur les bends.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
tonioux
je pense que déja il faut bosser sur l'électronique puis acheter des micros d'occaze pour upgrader sa gratte
be a jazzman????
Anonyme
Sur AF, t'as des Pacifica 112 autour de 200 euros, une Squier Tele Custom II à 200 euros, une Godin Radiator à 250, une Godin SD à 250, etc. donc si la Stagg est vraiment trop insupportable ya déjà moyen de trouver des guitares sympa d'occaz. A ta place j'attendrais, mais tout le monde n'a pas ma patience
tonioux
Citation : Enfin tu voudrais qu'il mette des micros qui valent au moins le prix de la guitare
pas du tout j'ai dit changer l'électronique puis acheter des micros d'occaze
Citation : Améliorer une Stagg, c'est un doux rêve. La rendre potable, peut-être, mais elle ne mérite pas mieux que des micros à 30-40 euros le pack. L'argent qui reste, qu'il le garde pour changer de guitare.
pas d'accord je customise des stagg yamaha eg et pacifica justement (voir profil) et je sais de quoi je parle il est possible de upgrader pour en faire une bonne gratte (j'ai monté des Bill Lawrence sur la stagg que le type avait récupéré d'occaze 70€ sur Zikinf il ya de ça 2 ans et sa gratte sonne mieux qu'une épiphone...)
Citation : Sur AF, t'as des Pacifica 112 autour de 200 euros, une Squier Tele Custom II à 200 euros, une Godin Radiator à 250, une Godin SD à 250, etc
excellente suggession!
Citation : A ta place j'attendrais, mais tout le monde n'a pas ma patience
je te suis sur cet argument moi j'aurais refais l'élec+ micro d'occaze car trop impatient mais attendre un peu reste sage...
be a jazzman????
Anonyme
Citation : pas du tout j'ai dit changer l'électronique puis acheter des micros d'occaze
Au temps pour moi, j'ai lu trop vite ;)
Mais bon. Comme je disais, apprendre à essayer de faire sonner une gratte de merde, c'est pas terrible pour la motivation, mais de une le jour où tu y arrives c'est bon pour l'égo, de deux c'est formateur.
- < Liste des sujets
- Charte