Sujet Quel ampli et quel gratte pour jouer Muse ?
- 121 réponses
- 12 participants
- 13 505 vues
- 3 followers
Mister Triton
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2003 à 14:30:41Quel ampli et quel gratte pour jouer Muse ?
Slt, pourriez vous me dire quel ampli faut il (il faut du Soladano j crois) et quel gratte faudrait-il pour jouer du muse ? sans claké 50 000 balles pour la gratte comme Matt ...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 30/11/2003 à 12:11:39
Pfoulala...
Désolé mais j'étais avec ma copine hier donc j'ai pas pu passer.
Un truc est clair, si tu veux le son Muse maintenant, achète la Z.Vex Fuzz Factory en priorité. Aucune disto d'aucun ampli ne te donnera ce son si particulier...
Autre chose: c'est normal que tu ne retrouves pas les sons de Muse dans les démos mp3 de la Fuzz Factory. Ces sons sont obtenus avec le potard Stab et en ayant réglé comme il faut le potard Gate et le potard Comp auparavant. Matt a le potard Stab sur sa guitare donc il le trafique quand il veut mais le gars qui a fait les démos ne pouvait pas faire ça, ok ? La Fuzz Probe est exactement la meme pédale que la Fuzz Factory mais avec un theremin. C'est une plaque (de cuivre ou nickel, je me rappelle plus...) qui permet de controler l'effet du potard Stab en passant le pied au-dessus. C'est encore plus pratique que ce que fait Matt puisque tu peux le faire tout en jouant. Si tu as assez de budget, prends-toi cette pédale, elle fait 70€ de plus mais ça vaut le coup.
Triton, si tu achètes le matos dont tu as besoin, c'est pas pour ton groupe et tes potes. C'est avant tout pour toi, pour prendre ton pied en écoutant ton son et t'éclater. Actuellement, je ne joue pas avec mon groupe, on ne reprendra que dans 1 mois, grand minimum, et ça fait 1 mois et demi que c'est commme ça. Ca ne m'empeche pas de constituer le rig de mes reves pendant ce temps. Tu seras beaucoup plus proche du son de Matt sur OOS et en live avec le matos que te propose Pm, qui est à un super prix d'ailleurs, qu'avec un petit combo qui sera d'ailleurs bien moins pratique à transporter (beaucoup plus lourd et encombrant qu'une tete et un baffle séparés).
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Désolé mais j'étais avec ma copine hier donc j'ai pas pu passer.
Un truc est clair, si tu veux le son Muse maintenant, achète la Z.Vex Fuzz Factory en priorité. Aucune disto d'aucun ampli ne te donnera ce son si particulier...
Autre chose: c'est normal que tu ne retrouves pas les sons de Muse dans les démos mp3 de la Fuzz Factory. Ces sons sont obtenus avec le potard Stab et en ayant réglé comme il faut le potard Gate et le potard Comp auparavant. Matt a le potard Stab sur sa guitare donc il le trafique quand il veut mais le gars qui a fait les démos ne pouvait pas faire ça, ok ? La Fuzz Probe est exactement la meme pédale que la Fuzz Factory mais avec un theremin. C'est une plaque (de cuivre ou nickel, je me rappelle plus...) qui permet de controler l'effet du potard Stab en passant le pied au-dessus. C'est encore plus pratique que ce que fait Matt puisque tu peux le faire tout en jouant. Si tu as assez de budget, prends-toi cette pédale, elle fait 70€ de plus mais ça vaut le coup.
Triton, si tu achètes le matos dont tu as besoin, c'est pas pour ton groupe et tes potes. C'est avant tout pour toi, pour prendre ton pied en écoutant ton son et t'éclater. Actuellement, je ne joue pas avec mon groupe, on ne reprendra que dans 1 mois, grand minimum, et ça fait 1 mois et demi que c'est commme ça. Ca ne m'empeche pas de constituer le rig de mes reves pendant ce temps. Tu seras beaucoup plus proche du son de Matt sur OOS et en live avec le matos que te propose Pm, qui est à un super prix d'ailleurs, qu'avec un petit combo qui sera d'ailleurs bien moins pratique à transporter (beaucoup plus lourd et encombrant qu'une tete et un baffle séparés).
Mister Triton
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 30/11/2003 à 12:18:48
Ouai ms le plus important pour mwa pour l instant C la fuzz factory.. et mon budjet de me permettra pas de prendre une tete é un baffl tt de suite... ms j pense que j V attendre 1 ou 2 mois, histoire de trouver un peu + de tune et j prendrai une tete dsl50 ac un baffle 2x12 .. d occaz j doit pourvoir trouver tt ca pas tro tro cher ..
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 30/11/2003 à 12:20:07
Ben pour 600 euro, ceux que vend Pm...
Mister Triton
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 30/11/2003 à 12:20:55
Pm vends tete + baffle ??
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 30/11/2003 à 12:21:04
Mais t'avais dit 900€ ?
600 + 300 = 900...
T'as assez pour te prendre les deux.
600 + 300 = 900...
T'as assez pour te prendre les deux.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 30/11/2003 à 12:21:26
Heu, oui, je crois
kraspec
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 30/11/2003 à 12:22:28
Il y a de multiples possibilités pour obtenir le son muse. Meme si je ne suis pas fan de ce groupe, il m'arrive parfois de jouer quelques morceaux. J'ai une Ibanez 270DX ,un ampli Marshall Valvestate 50 W, une fuzz,une wha wha et une chorus. En modulant ces effets j'arrive à obtenir un son nickel .D'ailleurs, si ça t'interesse, je r'vends ma gratte (280 euros). C'est pas cher et c'est une guitare assez polyvalente.Tu peux obtenir des gros sons saturés tout comme des sons trés clairs en splittant le humbucker avec le micro simple bobinage.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 30/11/2003 à 12:22:36
Ah, non, si on rajoute le baffle il en veut 900€ (c'est pas un peu exagéré ça d'ailleurs ? ).
Mister Triton
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 30/11/2003 à 12:23:01
J avais dit 900.. ms ac la fuzz factory déduit ca fait 900 - 300 = 600 ...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 30/11/2003 à 12:23:52
Kraspec, LE son Muse ne s'obtient qu'avec la Fuzz Factory ou la Fuzz Probe, rien d'autre...
Et puis niveau guitare, triton a déjà une Gibson SG alors je crois qu'il est déjà bien servi niveau gros son.
Et puis niveau guitare, triton a déjà une Gibson SG alors je crois qu'il est déjà bien servi niveau gros son.
- < Liste des sujets
- Charte