Sujet Guitare.et drague !
- 66 réponses
- 25 participants
- 3 474 vues
- 1 follower
Wamself
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2003 à 17:51:21Guitare.et drague !
De nombreux guitaristes, de Satriani a Clapton, déclare s'être mis a la gratte en partie pour la drague.
donc, p'tit sondage, sans rentrer dans votre vie privée, est ce que la gratte vous a aidé dans vos relations avec les fillles ???
pour ma part, je crois que j'ai effectivement plus de succès avec les filles depuis que je joue vraiment "bien" de la gratte éléctrique et que ça se sait ;) (depuis 3 ans en gros).
...................................
WaMsElF
I'm worse at what I do best,
and for this gift I feel blessed. @ Kurt Cobain
donc, p'tit sondage, sans rentrer dans votre vie privée, est ce que la gratte vous a aidé dans vos relations avec les fillles ???
pour ma part, je crois que j'ai effectivement plus de succès avec les filles depuis que je joue vraiment "bien" de la gratte éléctrique et que ça se sait ;) (depuis 3 ans en gros).
...................................
WaMsElF
I'm worse at what I do best,
and for this gift I feel blessed. @ Kurt Cobain
Annaw ckuf ?
Alchemy
3193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 30/11/2003 à 19:05:25
Klawn tu peux etre fier si ton entourage reagit comme ca, c est que tu cotoies des gens bien
Ceci dit les groupes de metal on quand meme toujours bien le vent en poupe, les compil new metal ont amené un max de jeunes a la guitare comme a pu le faire Cobain il y a une dizaine d'années.
Sans porter aucun jugement sur le style musical en lui-meme tu as sans doute remarqué que pas mal de sujets guitare concernent des types qui commencent par "je cherche une bonne grate de metal", "je joue du metal" "je suis dans un groupe de metal" "quelle disto pour ma guitare je joue du metal"
Oulah je suis hors sujet je vais me faire fustiger...
Hors sujet : Layla version acoustique avec Knopfler ouaouuuh
Ceci dit les groupes de metal on quand meme toujours bien le vent en poupe, les compil new metal ont amené un max de jeunes a la guitare comme a pu le faire Cobain il y a une dizaine d'années.
Sans porter aucun jugement sur le style musical en lui-meme tu as sans doute remarqué que pas mal de sujets guitare concernent des types qui commencent par "je cherche une bonne grate de metal", "je joue du metal" "je suis dans un groupe de metal" "quelle disto pour ma guitare je joue du metal"
Oulah je suis hors sujet je vais me faire fustiger...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 30/11/2003 à 19:12:44
C'est clair Shreddy, c'est pour ça que j'ai pas joué de guitare à ma copine avant qu'on soit ensemble mais c'est vrai qu'il y a un peu ce coté "mon copain est guitariste, blablabla...".
Alchemy, c'est clair et net, le metal est ultra présent en ce moment et amène énormément de jeunes vers la guitare (putain, quand je pense que c'est Hank Marvin et les Shadows qui m'ont amené vers cet instrument, je me sens un peu seul...).
J'espère quand meme que ces jeunes (j'ai pas l'air con à dire ça moi, vu mon age...) se tourneront vers autre chose au bout d'un certain temps de pratique. J'ai beau avoir été fan de métal, il faut reconnaitre que se cantonner à ce style de musique est dramatique pour le jeu du guitariste.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Alchemy, c'est clair et net, le metal est ultra présent en ce moment et amène énormément de jeunes vers la guitare (putain, quand je pense que c'est Hank Marvin et les Shadows qui m'ont amené vers cet instrument, je me sens un peu seul...).
J'espère quand meme que ces jeunes (j'ai pas l'air con à dire ça moi, vu mon age...) se tourneront vers autre chose au bout d'un certain temps de pratique. J'ai beau avoir été fan de métal, il faut reconnaitre que se cantonner à ce style de musique est dramatique pour le jeu du guitariste.
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 30/11/2003 à 19:28:05
Après ça dépend ce que tu joues si c'est du Pantera t'as toutes les chances qu'elle se barre ( sauf si c'est un pure métalleuse ) si tu lui joues l'intro de Nothing Else matters t'as toutes les chances qu'elle t'écoute
Anonyme
521410
34 Posté le 30/11/2003 à 19:31:54
Hum hum... Les gars...
C'est un peu réducteur pour nous ca comme vision !
La guitare peut séduire une groupie, mais c'est pas un critère de séduction pour une
femme de facon générale. Faut arréter !
C'est un peu réducteur pour nous ca comme vision !
La guitare peut séduire une groupie, mais c'est pas un critère de séduction pour une
femme de facon générale. Faut arréter !
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 30/11/2003 à 19:31:57
Nothing Else Matters
Cette intro m'aura fait comprendre que le mediator, ça fait pas tout, les doigts c'est bien aussi...
Cette intro m'aura fait comprendre que le mediator, ça fait pas tout, les doigts c'est bien aussi...
ethan
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 30/11/2003 à 19:39:05
Moi je crois pas que ce soit le fait de jouer de la guitare qui leur plait mais le fait de jouer un beau morceau tout court (et ça quelque soit l'instrument, sauf l'accordéon mdr)
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 30/11/2003 à 19:41:54
Citation : (et ça quelque soit l'instrument, sauf l'accordéon mdr)
C'est vrai que le fait de jouer un beau morceau touche bien plus que le simple fait de jouer de la guitare. Puis les démonstrations techniques avec des plans de tapping et des sextolets à 120 à la noire, je pense que ça doit aussi faire de l'effet.
Farfade
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 30/11/2003 à 19:50:31
Sauf que pendant que tu joues, t'as les mains prises et c'est vachement moins facile de parler. Du coup ya aussi l'effet guitare plagiste où celui qui joue il aide les autres mais lui il y touche pas parce qu'il a pas le droit de s'arreter de jouer, pour pas casser la belle ambiance romantique.
Un guitariste ça aide les copains à draguer
Un guitariste ça aide les copains à draguer
blonde_caniche
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 30/11/2003 à 19:51:16
Hugh Lyon
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 30/11/2003 à 21:32:20
Ca m'a jamais aidé a draguer des glouglous!!! En fait, quand je joue de la gratte chui un peu tout seul dans ma piole donc c dur dur...
Perso quand une fille me demande quelles sont mes passions je lui repond la musique mais je lui dis pas que je joue de la guitare. Je trouve que ca fait trop "je me la joue". Je prefere qu'elle vienne chez moi et qu'elle voit le matos. Et generalement, y'en qu'une sur 5 qui te demande de lui jouer un truc...
Au fait, vous avez commence la gratte pour plaire aux filles?? Moi non...
Perso quand une fille me demande quelles sont mes passions je lui repond la musique mais je lui dis pas que je joue de la guitare. Je trouve que ca fait trop "je me la joue". Je prefere qu'elle vienne chez moi et qu'elle voit le matos. Et generalement, y'en qu'une sur 5 qui te demande de lui jouer un truc...
Au fait, vous avez commence la gratte pour plaire aux filles?? Moi non...
- < Liste des sujets
- Charte