Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C decider ma prochaine guitare sera une Xp

  • 113 réponses
  • 11 participants
  • 1 781 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C decider ma prochaine guitare sera une Xp
Je me suis decider j'en ai marre d'avoir des guitares qui sonne la mort et qui sont confortable mais qui ne sont pas estetiquement a mon gout et donc je vend mes 2 vigiers (s'il y a des interressé le prix que j'en demande est tres correct) et je me fais faire une bonne riviax Xp custom.....qui combinera elegance et performance (je veux une guitare que je ne revendrai pas au bout d'un an et demi)
Alors pensez vous que je suis fou de vendre mes super grattes pour n'en avoir qu'une seule qui me plaira en tout point?
Afficher le sujet de la discussion
71
Pourquoi les bois européens sélectionnés par un luthier seraient moins bons que les bois ricains...
Je pense qu'en matiére de lutherie on a aucuns complexes à fair face aux ricains !

PM
72
Non juste que pour 6500 Frs ... est ce que les bois choisit sont de la meme qualité qu'une PRS à 25000 Frs ??
73
Ah mais il faut pas comparer le prix q'une gratte francaise en france (sans le cout des micros dans ce cas précis en plus) et le cout d'une gratte US en france

Sur la XP y a qu'un seul type qui prends sa marge = Xavier Petit
Sur PRS y a Mr PRS, y a les couts de pub, de mecs sponsorisés et d'employé etc... y a l'importateur et le magasin qui se prennent leur marges etc...

Le prix en sortie d'usine d'une PRS doit etre sensiblement le meme qu'une XP !

PM
74
Alors qu'avec Xp on a du custom sur mesure au ptit oignons c pas bo ca?? et puis avec les mic j'en aurrai eu pour 1300 euro je pense (esperons que je les recoivent un jours :(( ) pour une guitare vraiment d'enfer bon le detail aussi qui coute moins cher c que je ne fais pas peindre la guitare c juste satinée (c plus jolie a mon gout d'ailleurs)
75
Ouais, mais une PRS, c'est bien quand meme... :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
76
Ouais mais c cher :|
77
Ouais, mais c'est bien :|

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
78
Ah mais je dis pas le contraire Klawn ;)
J'explique juste que c pas parcqu'elle est 2 fois plus chére que la XP que le prix est forcément justifié et qu'elle est 2 fois mieux pour autant !
PRS supporte des couts que n'a pas XP
et les guitares ricaines ont leur rapport qualité/prix plombés a cause des couts liés a l'import..

PM
79
Nan, mais, je plaisantais :clin:
Je sais bien que les PRS arrivent tout juste au niveau d'une bonne guitare de luthier. Par contre, y'a un truc sur lequel elles sont difficilement égalables: le vernis :bave:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
80
Bah vigier il y arrive :clin: