Sujet Les Racks, les grattes et la Folie !
- 192 réponses
- 22 participants
- 3 295 vues
- 0 follower
Anonyme
714
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2004 à 23:04:27Les Racks, les grattes et la Folie !
Bonjour à tous!
Bon voilà c'est très simple, il me faut une thérapie...
Je cherche des âmes compatissantes pour m'aider à m'en sortir...
Chaque fois que je vois un Rack je deviens fou, il me le faut !!
C'est devenu une obsession, peu importe à quoi il peut servir, il me le faut!!
Au début, il me fallait un processeur d'effets , un préamp , y'avait une fonction recherchée mais maintenant non! Dès que je vois un rack je sens une pulsion qui me dit "tiens c'est rackable, il te le faut". Si par malheur, la chose a des led de toutes les couleurs et un nom sympathique là je suis perdu...
Messieurs, dites moi si je suis fou ou sinon me laissez pas seul!
Et puis c'est pareil avec les guitares!!!!!!!
Tenez une ESP MKII vernis bois ...ça vous tente pas?
Une Jackson Dinky ... vous ne sentez pas la carte bleue qui vous appelle?
PS : j'en ai marre d'entendre le banquier me dire "mais monsieur, vous vous rendez bien compte que ce n'est pas le fonctionnement d'un compte normal!" (véridique )
Bon voilà c'est très simple, il me faut une thérapie...
Je cherche des âmes compatissantes pour m'aider à m'en sortir...
Chaque fois que je vois un Rack je deviens fou, il me le faut !!
C'est devenu une obsession, peu importe à quoi il peut servir, il me le faut!!
Au début, il me fallait un processeur d'effets , un préamp , y'avait une fonction recherchée mais maintenant non! Dès que je vois un rack je sens une pulsion qui me dit "tiens c'est rackable, il te le faut". Si par malheur, la chose a des led de toutes les couleurs et un nom sympathique là je suis perdu...
Messieurs, dites moi si je suis fou ou sinon me laissez pas seul!
Et puis c'est pareil avec les guitares!!!!!!!
Tenez une ESP MKII vernis bois ...ça vous tente pas?
Une Jackson Dinky ... vous ne sentez pas la carte bleue qui vous appelle?
PS : j'en ai marre d'entendre le banquier me dire "mais monsieur, vous vous rendez bien compte que ce n'est pas le fonctionnement d'un compte normal!" (véridique )
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
131 Posté le 16/03/2004 à 12:13:24
Ah merci bien, effectivement, je connais mal les luthiers français
Merci pour le lien, j'irai m'instruire ;)
Merci pour le lien, j'irai m'instruire ;)
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
132 Posté le 16/03/2004 à 12:20:59
Ca instruit surtout les yeux
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
133 Posté le 16/03/2004 à 12:40:16
Tu as découvert comment?
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
134 Posté le 16/03/2004 à 12:42:36
Ouh qu'elle est belle celle là!! Y'a un petit côté PRS justement
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
135 Posté le 16/03/2004 à 12:44:11
Il y'a un peu plus d'un an, peu avant d'acheter ma PRS, j'avais pensé à la solution du luthier...
Et, je sais plus comment, j'étais tombé sur le site de Stéfan et j'avais été subjugué par ses Tactile mais peu de temps après, j'ai eu une PRS entre les mains et ça m'a complètement fait oublier les Barrillon...
Pourtant, on avait déjà commencé à discuter par e-mail et le devis définitif était presqu'établi.
Mais je regrette vraiment pas parce qu'à l'époque, je m'y connaissais bien moins que maintenant en micros, bois, etc... et j'aurais fait une belle connerie.
Et, je sais plus comment, j'étais tombé sur le site de Stéfan et j'avais été subjugué par ses Tactile mais peu de temps après, j'ai eu une PRS entre les mains et ça m'a complètement fait oublier les Barrillon...
Pourtant, on avait déjà commencé à discuter par e-mail et le devis définitif était presqu'établi.
Mais je regrette vraiment pas parce qu'à l'époque, je m'y connaissais bien moins que maintenant en micros, bois, etc... et j'aurais fait une belle connerie.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
136 Posté le 16/03/2004 à 12:45:49
Oui, les Tactile sont typées PRS mais avec une corne supérieure plus fuyante et le haut de la caisse, là où on pose l'avant-bras lui aussi assez étiré par rapport aux PRS.
Ca donne un coté moins classique, un peu plus design...
Ca donne un coté moins classique, un peu plus design...
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
137 Posté le 16/03/2004 à 12:48:28
Ah oui... Et puis quand on s'y connaît moins, en même temps, on peut pas trop se tromper avec une PRS, c'est un de mes rêves guitaristique tiens d'avoir une belle PRS Custom 24... ;)
Donc la tienne, tu l'as revendu?
Donc la tienne, tu l'as revendu?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 16/03/2004 à 12:51:13
Ben, oui... C'est un reve mais au bout d'un moment, on a envie d'une guitare de luthier (la seule chose au-dessus d'une PRS selon moi...) et si on n'a pas les moyens, le reve, on doit s'en séparer
Je l'ai vendue à Igor O'Neil.
Je l'ai vendue à Igor O'Neil.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
139 Posté le 16/03/2004 à 12:56:59
Citation : C'est un reve mais au bout d'un moment, on a envie d'une guitare de luthier
C'est pas une obligation si? Enfin tu parles pour toi j'imagine...
J'vois ma gratte, du milieu de gamme, ça fait 7 ans que je l'ai et je l'aime beaucoup, alors le jour où j'aurais une PRS, si j'en ai une un jour, j'pense qu'il m'en faudra du temps avant de vouloir du luthier... Mais j'comprends la démarche...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
140 Posté le 16/03/2004 à 13:11:47
Ah oui, bien sur, je parle pour moi.
Les PRS sont vraiment géniales...
En fait, ce que je disais à Igor c'est que c'est les seules guitares que je connaisse avec lesquelles tu ressens vraiment la possibilité de jouer de tout. Quand t'as une PRS sous les doigts et que t'improvises un Blues, tu ne te demandes pas si tu vas pouvoir jouer du Trash dans 2min. Avant meme d'avoir entendu la guitare dans ce registre, tu sais que tu n'auras aucun problème pour jouer du Trash...
C'est la magie des PRS... Moi, ça m'a toujours tué ça.
Les PRS sont vraiment géniales...
En fait, ce que je disais à Igor c'est que c'est les seules guitares que je connaisse avec lesquelles tu ressens vraiment la possibilité de jouer de tout. Quand t'as une PRS sous les doigts et que t'improvises un Blues, tu ne te demandes pas si tu vas pouvoir jouer du Trash dans 2min. Avant meme d'avoir entendu la guitare dans ce registre, tu sais que tu n'auras aucun problème pour jouer du Trash...
C'est la magie des PRS... Moi, ça m'a toujours tué ça.
- < Liste des sujets
- Charte