Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet === Thread Questions/Suggestions en rapport avec la FAQ sur Muse ===

  • 233 réponses
  • 21 participants
  • 3 711 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion === Thread Questions/Suggestions en rapport avec la FAQ sur Muse ===
Voilà...
Tout sera posté ici, histoire de ne pas pourrir le thread FAQ tout en permettant débats, questions et suggestions :clin:
:fleche: Le thread FAQ

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une question de gout...
Certains trouveront Muse fade et d'autres pas, il en est de meme pour tous les autres artistes...
Pour les rigs Head/Wes Borland... A part la Whammy et la tete Diezel (seulement utilisée par KoRn et mixée avec une Triple Rectifier) je vois pas là...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
12
La plupart des effets également
de tte façon, les compos de muse ne st pas vraiment très loin de celles des korn & co, d'où la ressemblance au niveau du rig.
13
:?!:

Matt n'a plus de pedalboard... Il a tout en rack et ses seules pédales sont deux Whammy et les Fuzz Factory/MXR Phase 90 intégrés dans ses guitares.
Head a un énorme pedalboard (mais pas aussi énorme que celui de Munky...).
Pour les compos, j'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup écouté Muse :mdr:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
14
Je pense aussi en plus les mec de korn sont a fond des pedales Boss (bien qu'ils font croire qu'il utilise ibanez) mais nivo son ca n'a pas grand chose a voir ni nivo music c tres different
15
Ben ouais, c'est clair...
P'tain, rien que quand je pense à des morceaux comme Screenager ou Blackout... Ca, du KoRn/LB ?

:ptdr:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
16
Juste pour info:
Muse jouera aux arènes de Nîmes le 22 juillet.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
17
Limp bizkit avait sortir un premier album tres interressant mais apres c devenu une super production sans aucune personnalité qui a malheureusement été copier par tout les ptits nu metalleux a la mode
18
Pitite question : Sur Sing for Absolution, sur le solo vers la fin matt a un son saturé avec un truc puissant, rotatif et qui sonne métallique : quel est donc ce super effet :aime: ?
Franchement, au début j'adorais muse, mais ça se "popise" et pas dans le bon sens du terme (Sing for absolution), Matt se la pète trop (on s'en fout mais ça agace), et ils ont pompé pas mal de morceaux sur Radiohead (j'en ai trouvé 3) : des morceaux pas très connus ou B-sides où un riff passager chez Radiohead devient un thème principal chez Muse et ça m'a déçu... Sinon c'est vrai que j'adore leur son et qu'ils sont un des groupes les plus "mélodique" (dans le sens harmonieux) actuellement.
19
Je pense qu'il utilise un filtre (surement une Wah Wah).
Muse ne se "popise" absolument pas... Des morceaux comme Stockholm Syndrome, Hysteria ou Apocalypse Please n'ont rien à voir avec de la Pop, sérieusement... C'est simplement que le son est bien plus propre qu'à l'époque de Showbiz donc on perd un peu le coté Rock destroyïde...
Pour les morceaux proches de Radiohead, ce n'est pas faux, les B-Sides de Muse sont en général bien plus électro que leurs morceaux habituels et c'est vrai que le coté Radiohead est très présent...
Ceci dit, est-ce-qu'on peut leur reprocher ? Je ne sais pas...
Actuellement, tout le monde s'inspire de tout le monde alors...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
20
Apocalypse please me va très bien...
Pour radiohead, j'ai parlé de "pompage de riffs" pas d'inspiration ou d'influence ! C'est pour ça que ça me déçoit ! Cela dit je vais essayer d'aller les voir à bordeaux quand même ! Merci Maître Klawn.