Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet === Thread Questions/Suggestions en rapport avec la FAQ sur Muse ===

  • 233 réponses
  • 21 participants
  • 3 712 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion === Thread Questions/Suggestions en rapport avec la FAQ sur Muse ===
Voilà...
Tout sera posté ici, histoire de ne pas pourrir le thread FAQ tout en permettant débats, questions et suggestions :clin:
:fleche: Le thread FAQ

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
21
Carrément pompage de riffs... :8O:
Tu pourrais me donner les titres des morceaux de Muse et de Radiohead concernés, que j'entende ça ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
22
1°) La mélodie du piano en fond de Fitter Happier à 0:59 (la 7 de Ok computer) est reprise par Matt au chant sur la 4 d'Absolution en plus rapide
2°) Le riff de gratte à 2:36 sur the trickster de Radiohead (Ep My Iron Lung, fabuleuse chanson) a un truc en commun avec le riff de Showbiz sur Showbiz (bon c'est pas le même heing)
3°) Bon le dernier n'était pas de radiohead et il n'est pas passé inaperçu mais l'intro de citizen erased est franchement pompée sur celle de Snakecharmer de Rage agaisnt the machine.
C'est pas énorme mais ça suffit à me décevoir un peu. Tu vas sûrement me dire "mouais" pour le 2° mais ça m'a vraiment sauté à l'oreille et je suis pas parti en me disant "ouais on vas casser du muse !". Le 1° est assez causant, ma copine l'a trouvé aussi alors que je lui avait rien dit. Cela dit ils ont quand même des putains de morceaux et quand j'ai découvert le premier album ça a réveillé le mélomane qui s'endormait en moi (sauf devant du radiohead :lol: :oops: ) et vraiment ça a rafraîchit la scène rock mondiale. :bravo:
23
Ok, merci :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
24
Muse et korn ne st pas si loin que ça l'un de l'autre. Bcp de fans de muse aiment korn (et vice versa), je ne pense dc pas que ça soit une simple coincidence. britney et muse ou korn st déjà plus antinomiques.
25
:mdr: :bravo2:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
26
Beh moi j'aime paco des lucia et Death c pas pour ca que c pareil :fou:
27
A mon avis, tu dois limiter ta vision de Muse aux riffs de New Born, Micro Cuts et Stockholm Syndrome... C'est le seul coté métal/néo-métal vraiment présent dans leur musique.
Après, désolé, j'vois pas.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
28
Sinon c comme comparer Fantomas à faith no more ou Mr bungle ou tomahawk c tres different mm si le mm chanteur
29
Juste pour dire que c'est le riff de hypermusic qui est pompé sur les rage (et assez facilement, je dois le reconnaitre vu que c'est meme la meme tonalité...)
et aussi, ya une reprise de feeling good, par eels, sortie bien un an avant origin, qui ressemble beaucoup plus a la version muse que celle de nina simone...
et puis, faut pas oublier qu'avant de pomper les autres, ils se pompent deja eux meme (le riff de yes please et celui de agitated avec celui de la fin de micro cuts) :mdr:
mais bon, a la limite, on s'en fout, c'est pas parce qu'ils ont fait quelques trucs faciles qu'il faut oublier tous les trucs excellents qu'ils ont fait a coté... vive eux.
30
Disons que les gros riffs avec pas mal de chromatismes, c'est difficile d'éviter qu'ils se ressemblent... Chacun a son style pour les composer et donc forcément, on peut faire des rapprochements entre certains riffs de Matt.
Pour Feeling Good, rien ne prouve que Matt connaissait la version de Eels et je trouve qu'il s'est merveilleusement approprié ce morceau... Il fait vraiment partie intégrante des morceaux de Muse ce qui est rare pour une reprise.
Pour le riff de Hyper Music, faudrait donner le titre du morceau de RATM, non ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: