Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 597 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2721
Ben disons que si ça permet de jouer avec moins de buzz et de "clacs" à cause de mon installation électrique des années twist, ça me tente bien! Je ne me suis jamais trop penché sur la question, mais je vais remédier à ça!
2722
Apres il y a la solution noise reductor, si vraiment tu tiens a garder tes micro. C'est eventuellement un test que tu peu faire.
J'utilise la ISP decimator II G-string , qui certe est chere, mais quand je gratte pas ma corde, c'est le silence absolu, si je gratouille, j'ai strictement le mem son que sans la pedale. A voir, ce genre d'outils n'est pas uniquement destiné a nous, gros bourrins de metalleux.
Je pense perso que meme si ça reste une de pedale les plus chere du marché (qui a pour but de pas faire de son :bravo:) c'est un des meilleurs investisement de mes 10 dernieres années.

Autant en live c'est bien pour un meilleur controle du feedback, autant a la maison c'est juste tellement agreable de pas avoir l'impression de vivre au dessus d'une voie expresse avec un simple vitrage :cobra:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 19:51:43 ]

2723
Oui c'est vrai que ça peut être une solution, il faudrait que je teste. Après le coup des micros, j'ai un peu peur que ça fasse comme tout le reste; une fois un changement effectué, t'as envie de tester tout le reste. Un peu comme les réglages sur le torpedo CAB: chaque jour je trouve un réglage et je me dis "ha ça y est c'est ça que je veux!". Et encore pour l'instant je joue seulement chez moi, j'imagine pas le jour où je me décide à rejouer en groupe...

Nous sommes de grands malades :-D .
2724
Citation de lenny :
C'est peut-être plus ça, une baisse d'envie passagère, qu'une perte de niveau. Essaie un son radicalement différent de d'habitude pour retrouver de l'intérêt. Quans j'ai trop l"impression de jouer parce qu'il le faut, je splitte les humbucker et enclenche la wha pour faire du nawak dans le style gros funk bien carcatural. La session suivante c'est reparti comme il faut.


De retour de vacances avec une bonne grosse grippe carabinée :facepalm:
Du coup ce matin après un gros café, un double efferalgan et quelques kilomètres de vélo pour me dérouiller, j'ai rebranché la strat. Déjà j'ai passé 15 bonnes minutes à chercher pourquoi je n'avais pas de son. Un transfo débranché qui alimente une pédale bufferisée, ça c'est malin !

Puis j'ai suivi ton conseil, et je me suis mis en mode funky nawak pour dérouiller les doigts et puis finalement j'y suis resté tout du long :bravo:

Du coup je me dis qu'en plus d'une vibe, un petit phaser dans mon set ça serait sympathique... Ou bien une leslie ? :tourne:

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 16:45:21 ]

2725
Content qu'à ça ai fonctionné pour toi aussi :bravo:
2726
Pas trop eu le temps de jouer aujourd'hui, mais j'ai pris une petite heure pour chiner dans les "garage sales" du quartier... j'ai négocié ca pour $3 :bravo:

image.jpg
2727
Aujourd'hui, modification (lourde) de ma RAT: Changement d'AOP pour un LM308AH, installation de switchs, pour passer d'OD à disto (on switche une résistance), et deux autres switchs qui permettent de changer l'étage de diodes (led/germanium/led-germanium/ou les standards montées sur la rat). J'ai du dessouder les potards et le switch d'activation pour que ça rentre, j'en ai profité pour changer l'alimentation par une Lumberg standard, mais au final tout est rentré ;)

Puis j'ai changé les potards de ma télé de marque inconnue (et surtout qui crachottaient grave) par des CTS, tout va mieux :bravo:
2728
x
Hors sujet :
apres avoir flingué ma combi, je me suis trouvé bien frileux par 45m de fond dans une combi prêtée. C est un peu comme si vous étiez habitués a une fender CS et on vous prete une HB pour le gig... Mis a part ca la météo est superbe, les moustiques attaquent comme des fous l'atlantique est a 20 degrés celsius (en surface), bref c'est super, même sans gratte !
2729
x
Hors sujet :
Moi je viens d'adopter un chaton, et il est trop mignon, voilà.


x
Hors sujet :
Et quand je fais de la guitare elle me regarde avec un air complètement intrigué c'est rigolo.

Chevalier du fer à souder...

2730
x
Hors sujet :
Ça l'intrigue quand tu chatouilles ta gratte ? C'est parce que tu dièses comme un bœuf !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 08:58:13 ]