Sujet de la discussionPosté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
J'arrive pas à comprendre comment tu peux te faire une ampoule à cet endroit-là...
A mois peut-être que tu n'arrêtes pas de faire des glissés, et encore..
J'arrive pas à comprendre comment tu peux te faire une ampoule à cet endroit-là...
A mois peut-être que tu n'arrêtes pas de faire des glissés, et encore..
Bin quand tu tires la corde, elle vibre.... Sauf que là, l'amplitude est beaucoup plus forte. Suffisament pour frotter sur le coté de mon doigt (j'ai de très grandes paluches, et pas forcément une position très académique pour la basse...)
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 13:02:39 ]
adslalex
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2989Posté le 10/10/2016 à 09:13:46
On a répété pour la première fois avec une petite sono, résultat très bof pour cause de bouchons d'oreilles trop performants et pas adaptés, on a rien entendu :D