Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 574 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
31
Et qu'on vienne pas me sortir l'argument des guitares lourdes qui pourraient casser quoi que ce soit, ça fait je sais pas combien de temps que j'en mets sur mes LP qui sont lourdes comme un âne mort, ça tient on vous dit!
32
x
Hors sujet :
Sur LP par contre j'ai mis des vrais straplocks, à cause de l'épaisseur de la sangle matelassée en cuir.
33
Oui ça peut forcer un peu c'est vrai, mais honnêtement ça tient le coup ;)
34
Au pire si ça tient pas... (à 1:15)


Flag en passant !

Chevalier du fer à souder...

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 12:44:06 ]

35
Il y a aussi (j'ai l'impression de l'avoir dit un certain nombre de fois deja), les attaches courroies planet waves qui sont ovales (aux veaux ????) et qui ne laissent passer la courroie que dans un sens.

http://www.laboitenoiredumusicien.com/planet-waves-accessoires-eep102-p161491/

tiens un copieur
https://www.woodbrass.com/accessoires-guitare-divers-d-addario-eep202-attache-courroie-elliptique-p134435-af889.html?gclid=Cj0KEQiA6bq2BRC6ppf0_83Z1YIBEiQAgPYNvXjg9a4MboRt6qoeWC3FWwENzoE3nOK9az1sHRcq_BsaAmC08P8HAQ

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 13:09:43 ]

36
Tout l'intérêt d'avoir une gratte de spare même bas de gamme pour assurer le show :bravo:
37
+1 pour les Dunlop Lock Strap, ca marche très bien. Sinon y'a le classique joint de bouteille de bière 66 cL (même si ca devient dur à trouver, maintenant le joint est collé au bouchon sur les bouteilles de Fischer et assimilé), ou bien le Strapeloque.

Un gadget que j'utilise, c'est le porte-médiator en caoutchouc qui se coince dans les cordes derrière le sillet. Pas cher et efficace, j'ai rédigé un avis : https://fr.audiofanzine.com/accessoire-guitare-divers/eagletone/ph5-pick-holder/avis/r.133152.html
38
Citation de Ptipois :
Au pire si ça tient pas... (à 1:15)


Flag en passant !


Extraordinaire !:8O:icon_facepalm.gif

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

39
Rôôôh... On l'a pourtant déjà vue quelque fois mais je m'en lasse pas!!! :-D
40
Merci pour les retours Jimbass ;) Le strapeloque c'est ENORME:-D

Et pour la vidéo, oh oui c'est un classique, mais je comprends toujours pas comment il a pu faire... icon_facepalm.gif