Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 162 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
51
Ou tu prends un bon vieil EQ genre Boss GE-7 ou MXR, donc avec niveau de sortie réglable, et le tour est joué.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

52
Par contre les gars, on le dira jamais assez, mais les 3€ les mieux dépensés de votre vie, c'est la dedans :
1909327.jpg

Je viens d'investir, putain ça change la vie, j'ai mis quasi moitié moins de temps que d'habitude pour changer les cordes de ma guitare.

Chevalier du fer à souder...

53
+1 indispensable une fois qu'on a testé, en plus il y a une encoche pour retirer les plots de chevalet des folks. Moi c'est pas moitié moins de temps que je passe mais 10 fois moins avec ça.
54
Aaaaah oui! Impossible de s'en passer!
55
ya un moment on en avait dont l'embout se detachait et qu'on pouvait foutre dans une visseuse -flemard ultime-
56
Citation de JohnnyG :
ya un moment on en avait dont l'embout se detachait et qu'on pouvait foutre dans une visseuse -flemard ultime-


Faut arrêter la visseuse tôt assez... ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

57
Yes, gros +1 pour la manivelle, ce qui m'amène à penser au bon vieux toolkit, de nombreuses marques en font, et une fois qu'on a pris goût à régler sa guitare, le jeu en vaut la chandelle, en particulier pour ceux qui partent en tournée assez longtemps, où les manches ont tendance à se prendre des coups de chaud/froid... Et les pièces mécaniques à bouger un peu :bravo:
58
Pour les pieds de micro pas cher, il y a la méthode suivante oubliée dans les simulateurs logiciels :bravo:

220px-Fender_Supersonic_stack_4x10.jpg
59
Mais pour niquer de la module, y a rien de pire je pense. Puis j'ai un mec qui m'a sonorisé comme ça une fois, avec des 57, tout pareil, et le son était quand même pas gégé... ;) Mais à défaut c'est une bonne solution oui :-D
60
Ça marche nickel surtout avec un 509/609 ! De par la conception du micro.

Ce qui m'a chargé la vie à moi, ce sont les cordes coated avec une longue durée de vie. Quand j'utilisais des Ernie Ball, des D'Addario ou des GHS, mes cordes faisaient trois répètes. J'ai une sudation qui oxyde le métal des cordes à une vitesse folle. Possédant plusieurs guitares, il m'arrivait de changer les cordes à l'une d'entre elles, de la jouer une fois et de la laisser de côté pendant un mois. La fois d'après je pouvais lui changer les cordes à nouveau, ce malgré l'essuyage après jeu et le Fast Fret.
Depuis que je monte des Elixir, ça duuuuuuuuuure :bave:

S*ck my duck !

Mes ventes...