Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que une epiphone custom c bon?

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 2 785 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce que une epiphone custom c bon?
Bonjour.
je suis jeune guitariste et je voudrai faire l'acquisition d'un nouveau jouet. g une guitare classique et je voudrai avoir autre chose. :aime:
j'ai opté pour une epiphone custom 'je la trouve trop belle) mais est ce une bonne guitare. :?:
Afficher le sujet de la discussion
21
Fais gaffe si tu débutes avec les marques et les conseils genre Fender c'est bien parce-que truc machin y jouait dessus à Torino en 67. Faut vraiment que tu ailles en magasin et que tu t'accompagnes d'un gratteux de confiance.

Par exemple une bonne merde en ampli c'est le valvestate pourtant estampillé Marshall.

Enfin, si tu veux jouer sur des amplis qui ont fait l'histoire du rock, là c'est un autre débat (et un autre budget)...
22
Si tu avais suivi, tu aurais vu qu'il cherche un ampli bon marché, MESA BOOGIE c'est d'excellents amplis mais c'est très cher. Quant à PEAVEY leurs amplis à transistors ont un son vraiment dégueu, par contre ils ont sorti un petit à lampe que j'ai essayé et qui est pas mal du tout pour le prix.
23
Juste un truc : Fender et Marshall ont fait l'histoire du rock, ok.
Mais dans les annees 70, il y en avait bcp de fabriquants d'amplis ?

Si les legendes de l'epoque avait eu le meme choix que maintenant, ils auraient pris quoi ???

C'est pas pour polemiquer, c'est juste que d'apres moi, c'est un peu facile de dire : prend Fender ou prend Marshall parceque c'est la legende.
Et pis Fender, c'est pas la marque la moins chere ...

Fo essayer :clin:

A+ :8)
24
Même les petits amplis fender sonnent bien fender, désolé
25

Citation : Même les petits amplis fender sonnent bien fender, désolé



Fo pas etre desole.
C'est pas de ta faute tu sais, on t'en veux pas :mdr: :mdr:

Ok, j'arrete de deconner :oops:
26
Moi, j'aimais bien le studio pro 110 de Peavey ... Quant a Marshall; meme un TSL 2000, ben j'aime po .... Ouais, enfin bon, les débats deviennent houleux... et la houle c'est paqs bon, ca disloque les plaques de fioul .... Ca polue !!!!
27
Salut
g un pote qui a débuter sur une Epiphone LP Custum
c une bonne gratte coréenne
mais les mécanique moyenne et les micros psa terrible
il avé d'ailleur changer les micros pour des Seymour Duncan et ca sonne bcp mieux

j'ajoute que pour la Custom tu paye pour les dorures et la finition classieuse
trés jolie certes mais n'ayant aucune incidense sur le son alore que sur le prix...
bref pour un peu moins chére t'as la LP standard qui sonne exactement pareille

Pour les vraie Gibson (j'en ai une ;o))
ca sonne évidemment mieu qu'un Epiphonne coréenne
mon conseil : EVITE A TOUT PRIX LA STUDIO
c la - bien des LP Gibson et je ne suis pas le seul a le pensait
la LP special avec ses gros micros simples est bcp mieu pour un prix équivalent a la studio avec un manche bcp + fin et des meilleurs sons clair et crunch
la Nighthawk (d'occaz car elle se fabrique + ) est vraiment polyvalente a mi chemin ente la fender et la gibson normal cen é une
sinon une vrai LP std ou custum c géniale mais trés cher

PM un passionné de guitares et de lutherie
28
Oula oui, ca tangue...J'rentre au port, ca sent le fioul usagé.
29
...les gratteux, qd ca parle d amplis, ca finit toujours comme ca. Moi, je suis pas gratteux, mais si le gars est "debutant" et n a pas de pepete, je trouve que le p tit peavey, ca le fait plutot bien. Dans l absolu, je suis gib caisse ou demi caisse + mesa... :aime:
30
Epiphone custom avec un jazz chorus :aime: (mais pas pour faire du metal :8) )