Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que une epiphone custom c bon?

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 2 802 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce que une epiphone custom c bon?
Bonjour.
je suis jeune guitariste et je voudrai faire l'acquisition d'un nouveau jouet. g une guitare classique et je voudrai avoir autre chose. :aime:
j'ai opté pour une epiphone custom 'je la trouve trop belle) mais est ce une bonne guitare. :?:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ibanez pour faire du metal ou toute autre style "tranchant", c'est excellent !!! :bravo:


Willty - Keep music evil !!
42
Pour revenir chez epiphone qui pour l'instant la guitare g g le mieux en main :bravo:
ce que je voulai savoir c est ce que c possible d'acheter plus tard des micros de gibson ou bien prs (qui sonnent bien je trouvent) en remplacement des epiphone d'origine.?
43
Bien sur, je dirais même que c'est conseillé, dans la mesure où c'est la seule chose qu'on peut reprocher à ces guitares !
44
Eh Grenzen, dans un vieux post tu me parlais de tes luthiers favoris qui t'ont customisé et changé les micros d'une stanbury. Tu pourrais balancer l'adresse ?
45
Tous les micros sont ils adaptables (format d'encastrement) sur toutes les guitares?
ensuite je viens d'aller faire un tour chez fender et g vu la serie dyna touch 65 w a 550euros ca a l'air plutot bien, ils disent que c comparable a un amplia lampe c quoi un ampli a lampe :oops:
46
Un ampli à lampes, c'est un ampli qui utilise une technologie complètement dépassée, developpeée par de vieux croulants, et utilisée exclusivement par des pauvres abrutis complètement ringards qui affirment haut et fort que "c'était mieux aaavant" !
:mdr:

Non plus sérieusement la différence entre un ampli à lampe et un ampli à transistor, réside dans la technologie utilisée pour la préamplification et l'amplification du signal !

Un ampli à lampe, utilise pour des lampes (des ampoules si tu préfères), dans lequel le signal est en fait déformé , plus ça rentre fort dans l'ampoule plus le son distord. Cette technologie a été celle employée dans la création des premiers amplis.

Un ampli à transistor, utilise des transistor (eh oui) pour remplacer les lampes. Le son est traité de façon très droite, aucune déformation du son dans le circuit. Cette technologie date des années 80, et a pour avantage d'être plus solide et plus économique.

Par contre les amplis à lampes sont reconnus par la majorité des utilisateurs comme étant beaucoup plus performants, ayant une plus grosse dynamique, plus riches en harmoniques, et beaucoup plus chaud. Finalement on préfère ces défauts par rapport aux qualités du transistors.

Les années 90 ont vu apparaître une technologie hybride, qui consiste a utiliser une lampe en préamplification, et des transistors en sortie.

Les années 2000 ont par contre vu l'avènement des émulations, qui par le biais d'algorithmes sont censées faire le même son qu'un ampli à lampe, mais là c'est vraiment pas une réussite.

Voilà, c'est très raccourcis et simplifié, mais ça doit te permettre de situer. Si j'ai dit des conneries, j'espère que les génies de l'électronique me corrigeront.
47
>Mifumifa : La Stanbury (snif, on a osé me la voler ....) je l'avas customisé moi-même . changé les micros, les mécaniques, la plaque de protection, mis des push pull ... snif, quand j'y repesne, elle était vraiemnt top .... mais je fais regler ttes mes grattes chez

DNG, 71 rue de Wattignies, Paris 12 eme, 01 43 46 56 42 pas loin de la porte de Charenton.
Ouvert le samedi, mais toujours téléphoner avant, des fois, ils ferment....

Mais surtout, je leur ai coammandé une guitare "sur mesure", le reve de beaucoup de gens, pour moins cher qu'une LP ...

>Pied-tendre : Non tous les micros ne sont pas adaptables, il existe principalement trois formats de micro : Format Strat simplem bobinage, Format Gibson Humbucking standard, format P90. Tu pourras difficilement remplacer les micros de ta LP par des micros strat, mais tu pourras toruver toute sortes de micros simple ou double compatible avec ta LP. Gibson a une tripotée de micros, Duncan et Di marzio aussi, sans parler de benedetti ou PRS ...

Je me disais que Slim allait bien nous faire une tite dissert' !!! :bravo:
48
Sinon, il y a trois format de micro,
_ les simples bobinages, présent sur les Stratocasters notamment,
_ les doubles bobinages (ou humbuckers) présent notamment sur les Les Paul, et dont la taille correspond à celle de deux simples mis côte à côte .
_ les P90, qui sont en fait des simples bobinages, mais d'une taille supérieure

Il existe des humbuckers au format simple bobinage, pour un remplacement plus aisé, et des P90 au format humbucker (assez rare)
Autre type de micros, le Lipstick (présent notamment sur les Télécaster), mais qui doit pouvoir se mettre à la place d'un simple bobinage.
Autre particularité le mini-humbucker, double bobinage, d'un format inférieur à la normale, utilisé principalement sur des Gibsons, la Firebird notamment.

Bien souvent sur une guitare type Fender etc ... (c'est à dire les guitares avec une table plate et une grande plaque de protection, on peut faire ce qu'on veut, car les découpe de la guitare sont adaptée à plusieurs configuration de micros, il suffira de changer (ou découper) la plaque. Par contre sur des guitares types Gibson ou PRS, on ne pourra mettre que des double bobinages (on pourrais en fait mettre des simples, mais là ça serait trop moche ce micro perdu dans un trou trop grand pour lui !). Les guitares équipées de P90 ou Mini humbuckers, n'ont pas trop de possibilitées de remplacement de micros, mais en général on les choisie par ce qu'on veux ce type de micros !
49
Les Amplis a lampe c'est de la merde : c'est cher, c'ets lourd, c'ets fragile, ca demande de l'entretien, ca chauffe, ca tombe en panne ... nul je vous dis ....

bon d'accord, ca sonne pas mal.. mais bon, le son ... qu'est ce qu'on en a a peter !!!! hein ? je vous l'dis moi, une bonne acoustique avec iun megaphone à pile et roulez !!!!
50