Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que une epiphone custom c bon?

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 2 783 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce que une epiphone custom c bon?
Bonjour.
je suis jeune guitariste et je voudrai faire l'acquisition d'un nouveau jouet. g une guitare classique et je voudrai avoir autre chose. :aime:
j'ai opté pour une epiphone custom 'je la trouve trop belle) mais est ce une bonne guitare. :?:
2
Yes man ! Certain la trouve lourde, et c'est vrai, mais d'un autre côté tu as un vrai instrument entre les mains, son corps et son manche en acajou te transmettent vraiment bien les vibrations, et l'air de rien c'est super important, de "sentir" le son !
ça a été ma première "vrai" guitare, et c'est toujours celle que j'utilise le plus !
3
Completement d'accord :bravo
Tres bonne guitare pour le prix.
Perso j'avais change les micros pour des Seymour Duncan Alnico II (avec les potards pour pouvoir les splitter).
Et j'avais des sons bien moelleux et bien gras en satu :aime:
4
Merci les gars ca me reconforte ce que vous me dite la :lol:
car je la trouve super belle (mais g'y connai rien en micro potar etc... :oops: )
g pas a me poser tant de questions avec ma guitare seche :mdr:
par contre ce que j'aimerai savoir c est ce que je peux jouer de tout (ya pas de raison) mais surtout est ce que ca sonnera bien (ex dire strait, sting, nirvanna, santana, hendrix) car on m'a recommende d'acheter une fender. le probleme c que j'aime pas trop la gueule des fender :oops: , je suis plutot gibson, desolé pour les accros ( mais les gouts et les couleurs.
et aussi est ce que ca vau pas mieux que j'econnomise pour une gibson studio (beaucoup plus chere :(( ) plutot que de foncer sur epiphone
5
Effectivement, avec une gibson ou une epiphone, tu auras un son très gras assez particulier qui ne permettra pas d'obtenir un son comme Dominique Miller (le guitariste depuis un bout de temps de Sting) ou encore de Knopfler, pour cela, il te faut une strato. En revanche, plutot que d'acheter une gibson Studio qui coute très chère, je pense que tu devrais acheter une épiphone (tu remplaceras les micros un peu faiblards) et un peu plus tard une strato mexicaine (tu remplaceras les micros aussi), le tout te coûtera le prix d'une gibson et tu auras 2 guitares te permettant d'obtenir un GROS panel de sons. Car la clarté et la brillance d'une strato, c'est sympa aussi (surtout en sons clairs). C'est personnellement exactement ce que j'ai fait.
Cordialement
6
Merci pour tous ces bons conseils! :bravo:
parcontre pour utiliser l'epiphone il fo un ampli et la..... :???:
les uns parle de marchall (qui a fait ces preuve)
les autres de fender( qui a fait ces preuves aussi)
d'autres me disent "t'embete pas il y a des pods et autres accessoirs qui te permettent de tous les avoir les amplis et en plus tu peux tous les ranger dans un tiroir"
oui mai moi je pense (et la je pe lourdement me tromper) il fo pas un ampli avec un pod ( il sord d'ou le son sinon :8O: )

si vous avez des conseils ou autre vecu a me parler n'esiter pas car je suis legerement perdu avec tous ces constructeur

merci a tous
7
Le monde des amplis est en train de subir de profondes mutations avec la simulation qui te permet d'obtenir tous les sons que tu veux. En revanche, il ne faut pas exagérer, j'ai essayé le pod de line 6 et je possède un v-amp2 de behringer qui me rend service pour avoir le gros son (dans le casque à minuit quand mes voisins dorment) pour enregistrer. Par contre le pod coute quand même 3500 Frs et il te faudra quand même un ampli à moins que tu joues dans un groupe qui possède une sono (il faut bien que le son sorte quelque part). Sinon entre Marschall et Fender, tout dépend le style que tu veux avoir, Keith Richards, Knopfler, Coldplay jouent sur le Fender twin, Angus Young, Hendrix sur Marschall.
Moi je préfère le son Fender (j'ai 2 amplis fender). Tout dépend le style que tu veux faire mais je pense qu'un fender est plus polyvalent car j'ai déja joué sur Marschall, ça déménage !!! Ou pourquoi pas line6, ils font des amplis transistors HYPER polyvalents, mais bon, je n'ai jamais essayé. Faut voir.
8
J'ajoute aussi, un simulateur ne remplacera JAMAIS un bon ampli à lames : JAMAIS !!!!! IMPOSSIBLE!!!! Dommage pourtant...
9
Hughes and Kettner .... Hughes and Kettner .... Hughes and Kettner ....
10
Je n'aime vraiment pas Hughes ... ça sonne creux je trouve (pour le metal en tout cas !) ...