Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que une epiphone custom c bon?

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 2 798 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce que une epiphone custom c bon?
Bonjour.
je suis jeune guitariste et je voudrai faire l'acquisition d'un nouveau jouet. g une guitare classique et je voudrai avoir autre chose. :aime:
j'ai opté pour une epiphone custom 'je la trouve trop belle) mais est ce une bonne guitare. :?:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ouais, mais comme ca, pas besoin de disto ni d'ibo !!! :mdr:
52
53
Merci Grenz'. Tu l'as customizée toi même, c'est cool. Tu conseilles de le faire tout seul ou c'est difficile de changer un micro, un potard et un bloc corde pour un bleu comme moi ? (si j'osais j'vous demanderai bien un lien qu'explique tout ça si ca existe, tiens. Allez j'ose :lol: )
54
Moi je te conseille de le faire toi même, c'est vraiment gratifiant (je sais pas exactement ce que ça veux dire, mais ça m'avait l'air pas mal dans cette situation)
Sinon j'ai un bouquin de Kamel Chenaoui, qui explique la customisation de base, je ma rappel pas d'avoir vu sur le net des sites qui en parle, mais faut dire que je n'ai pas trop chercher non plus.
Concernant le bloc corde, une petite méfiance, les pièces de rechange type Schaller par exemple sont au format Gibson, qui n'est pas toujours le même que le format Epiphone (merci la fabrication en Asie !), et donc il faut parfois agrandir les ponts d'ancrages du bloc corde (c'est toujours mieux que l'inverse non?)
55
Vive le custom, ca nous évitera de tout acheter Fender pour ceux qui suivent :clin:.
Y'a pas quelques soudures à faire pour les mic Slim ?
Sinon quand je tourne un potard volume j'ai parfois un "scrunch" des plus plaisants pour l'assemblée. Tu vois ce que je peux faire ?
56
Évidemment faut un petit peu souder :bravo:
Sinon pour ton "scrunch" il es dû à une poussière située sur la piste de ton potard de volume, tu peux commencer par une petite giclette de nettoyant diélectrique dans le culot du potard, mais si ça suffit pas il faudra le changer !
57
C clair que c gratifiant .... au point que je prefereais prsque récupérer ma stanbury a la place de ma strat deluxe !!!! si si ... franchement ..... faut un peu souder, un peu percer, un peu démonter et apres faut regler ou le faire faie .. moi je regle pas .... je fais faire ...
58
Vous pensez qu'il y aurai beaucoup d boulot pour poser des micros prs sur une epiphone custom
59
Une solution alternative à l'achat d'un bon ampli guitare, si tu débutes, et d'acheter un V-amp2 (1000 fr.)de Behringer+un petit ampli (1.500 fr). Ca te reviendra moins cher q'un ampli moyen, tout en ayant un panel de son beaucoup plus large et des effets! Plus tard, quand tu sauras exactement le son que tu aimes, et que tu es sûr de vouloir continuer la guitare électrique, tu pourras t'acheter un très bon ampli.
Pour la guitare, je pense moi aussi que l'Epiphone LP Standard vaut mieux que la Custom, car avec la différence, tu pourras t'acheter de nouveaux micros, qui sont très faciles à poser pour peu que tu saches ce que c'est qu'un tournevis et un fer à souder. :mdr:

Fab
60
A priori aucune difficulté pour installer des micros PRS à la place des Epiphone, sauf peut-être pour se les procurer !