La deche a la main droite
- 83 réponses
- 12 participants
- 2 213 vues
- 0 follower
Anonyme
2164
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2003 à 21:27:45La deche a la main droite
Salut,
Voila j'aime pas du tout l'attaque de ma main droite (la main qui tient le mediator) je trouve ca trop mou, je suis dans le rythme mais y a un truc qui me gene, y a un truc qui va pas ca sonne pas, ca sonne pas bien.... c'est grave docteur????? comment faire pour ameliorer son jeu de ce coté la???
Voila j'aime pas du tout l'attaque de ma main droite (la main qui tient le mediator) je trouve ca trop mou, je suis dans le rythme mais y a un truc qui me gene, y a un truc qui va pas ca sonne pas, ca sonne pas bien.... c'est grave docteur????? comment faire pour ameliorer son jeu de ce coté la???
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 11/02/2003 à 22:36:51
Si tu cherches une methode (genre un bouquin ou une video), je suis désolé j'en connais pas, je pourrais pas t'aider
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 11/02/2003 à 22:48:14
Decolle ta main de la caisse de la guitare, sinon tu bloque aux tempos rapides! Trop de tension!
Bosse au metronome, et a l'acoustique également, c'est plus dur, donc ca forme bien!!!
Au bout d'un moment, il apparait une espèce de dextérité qui permet d'attaquer la note avec Punch(eclat même) et précision!!!
Mais il faut décoller le poignet.
Controller la resonnance avec la main droite sur les cordes(etouffer quoi), relever les doigts de la main gauche lorque tu veux jouer staccato!!! Très courant dans le manouche, mais aussi les cocotes en général et the fonk en particulier!!!
C pas vraiment des conseils, juste des impressions en lisant les posts.
Bosse au metronome, et a l'acoustique également, c'est plus dur, donc ca forme bien!!!
Au bout d'un moment, il apparait une espèce de dextérité qui permet d'attaquer la note avec Punch(eclat même) et précision!!!
Mais il faut décoller le poignet.
Controller la resonnance avec la main droite sur les cordes(etouffer quoi), relever les doigts de la main gauche lorque tu veux jouer staccato!!! Très courant dans le manouche, mais aussi les cocotes en général et the fonk en particulier!!!
C pas vraiment des conseils, juste des impressions en lisant les posts.
Kida
669
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 11/02/2003 à 22:57:05
Truc ki me semble important, ton avant bras doit être le plus stable possible, tout doit venir du poigner, tu doit pas crisper.........tu remarquera que tu à plus de puissance en attaquant vers le bas que vers le haut............pour contrer ce défaut naturel...ben jou tes gammes (ptite sequence chromatique..le but etant de faire travailler ton poignée) en n'attaquent que vers le haut...c'est chiant met ca permet de dévellopé considerablment vle poigné.............l'aller retour (j'espère ke tu parle de ca) est vraiment un truc balaize...fo du temps
Carolynesky
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/02/2003 à 23:03:00
La main droite doit rester stupide : elle ne fait que marquer le tempo. Le geste d'aller retour doit être uniquement régulier.
C'est la main gauche qui commande, c'est elle qui donne le style et la vie à ta rythmique.
Apprends à ta main droite à être stupide et régulière.
Apprends à ta main gauche à commander.
Keep it stupid and simple.
C'est la main gauche qui commande, c'est elle qui donne le style et la vie à ta rythmique.
Apprends à ta main droite à être stupide et régulière.
Apprends à ta main gauche à commander.
Keep it stupid and simple.
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 11/02/2003 à 23:04:38
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 11/02/2003 à 23:08:36
C'est pas beau des guitaristes qui s'aident.
Anonyme
521410
17 Posté le 11/02/2003 à 23:10:23
Euuuh, oui ......mais non .
En partant du principe que j'ai deux mains (noooon ,si... ) ben j'me sert des deux...... çà parrait neuneu mais....quand même.....
Si tu veux du contre-temps, ben qu'avec la main gauche (celle qu'à le pouce à droite pour ceux qui auraient du mal ) moi, j'sais pas faire
En partant du principe que j'ai deux mains (noooon ,si... ) ben j'me sert des deux...... çà parrait neuneu mais....quand même.....
Si tu veux du contre-temps, ben qu'avec la main gauche (celle qu'à le pouce à droite pour ceux qui auraient du mal ) moi, j'sais pas faire
Carolynesky
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 11/02/2003 à 23:11:08
Si tous les guitaristes du monde se donnaient la main, ils pourraient pas jouer...
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 11/02/2003 à 23:12:50
Ben si... avec les dents!!!? en open tuning!!!
Carolynesky
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 11/02/2003 à 23:17:58
Comme ça, on pourrait avoir une attaque INCISIVE
- < Liste des sujets
- Charte