La deche a la main droite
- 83 réponses
- 12 participants
- 2 218 vues
- 0 follower
Anonyme
2164
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2003 à 21:27:45La deche a la main droite
Salut,
Voila j'aime pas du tout l'attaque de ma main droite (la main qui tient le mediator) je trouve ca trop mou, je suis dans le rythme mais y a un truc qui me gene, y a un truc qui va pas ca sonne pas, ca sonne pas bien.... c'est grave docteur????? comment faire pour ameliorer son jeu de ce coté la???
Voila j'aime pas du tout l'attaque de ma main droite (la main qui tient le mediator) je trouve ca trop mou, je suis dans le rythme mais y a un truc qui me gene, y a un truc qui va pas ca sonne pas, ca sonne pas bien.... c'est grave docteur????? comment faire pour ameliorer son jeu de ce coté la???
Anonyme
2164
61 Posté le 12/02/2003 à 11:18:05
Mais j'ai l'impression lorsque je le tiens comme ca de jouais plus avec l'avant bras que avec le poignée, alors que lorsque je le tenais uniquement avec le bout du pouce et de l'index je jouais vraiment avec le poignéee........ pffffff va falloir que je reprenne tout ca va etre dur
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 12/02/2003 à 11:30:21
Citation : mais lorsque tu joue en aller retour etouffé super vite style les gros trucs de metal ou de punkrock tu fais cooment, tu le tiens pareil???
Oui, sinon je le perd , par contre je joue quand même pas trop ce genre de chose, punk un peu mais pas Metal ! Et sur les rythmiques vraiment bourrin, il m'arrive de heurter les cordes avec les autres doigts de la main droite, ça fait mal !
Carolynesky
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 12/02/2003 à 12:08:42
Le pouce doit rester parallèle aux cordes et dans l'axe de l'avant bras. Le médiator se trouve au bout du pouce perpendiculairement aux cordes, donc au pouce puisque celui-ci est parallèle aux cordes.
Le poignet et l'avant bras se partagent le boulot de battement.
L'index, lui, il s'arrange pour que la tenue du médiator soit bonne.
Conseil du jour : si tu veux jouer + fort, ne frappe pas les cordes davantage, profite du bouton volume de ton ampli pour monter le son (je crois que c'est fait pour ça). Le punk et le métal nécessitent peut-être un GROS son, mais ne justifient pas la torture de la guitare.
Le poignet et l'avant bras se partagent le boulot de battement.
L'index, lui, il s'arrange pour que la tenue du médiator soit bonne.
Conseil du jour : si tu veux jouer + fort, ne frappe pas les cordes davantage, profite du bouton volume de ton ampli pour monter le son (je crois que c'est fait pour ça). Le punk et le métal nécessitent peut-être un GROS son, mais ne justifient pas la torture de la guitare.
Kida
669
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 12/02/2003 à 13:57:24
Héhé Slim j'adore ton multi effet ultra moderne , pt1 ta du sacré matos la et tu doit être un sacré bon joueur de claquette ............pour la tenu du médiator....ben...juis ok avec Slim et Leto.........otrement je sais pas si vous coniassez Marty Friedman........mais il à une facon assez spécila de tenir son médiator, une position du poignéé completement zarbe.........hé il jou omme un monstre !!!!!!!
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 12/02/2003 à 14:01:08
Assez fort au claquettes exact, je me suis même fais viré de la classe au primaire à cause de ça
Mais par contre moi j'ai pas un préamp Mesa
Mais par contre moi j'ai pas un préamp Mesa
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 12/02/2003 à 14:07:26
C'est pas grave slim, on t'en veut pas !!
Willty - Keep music evil !!
Willty - Keep music evil !!
L'inquisition
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 12/02/2003 à 14:07:45
Conseil de métaleux : moins tu bouges ta main droite et plus tu es rapide et précis....... il faut bien controler l'avant-bras et le poignet, la main toujours près des cordes avec juste ce qu'il faut de médiator qui dépasse. faut faire compact mais décontracté.
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 12/02/2003 à 14:08:25
Snif ! Merci, mais moi ça me fait quand même chier
Anonyme
2164
69 Posté le 12/02/2003 à 14:15:53
Moi aussi je veux un rectifier
Merci pour tes les bons conseils, la ca fait depuis 12h a...maintenant que j'ai (presque) pas arrété de jouer y a une difference deja, car je suis quand meme pas un débutant a la gratte, ct seulement que je trouvais que ct pas ca a la main droite!!!
Merci pour tes les bons conseils, la ca fait depuis 12h a...maintenant que j'ai (presque) pas arrété de jouer y a une difference deja, car je suis quand meme pas un débutant a la gratte, ct seulement que je trouvais que ct pas ca a la main droite!!!
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 12/02/2003 à 14:23:39
Citation : compact mais décontracté
C'est juste- < Liste des sujets
- Charte