Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La deche a la main droite

• 83 réponses
  • 12 participants
  • 2 216 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La deche a la main droite
Salut,

Voila j'aime pas du tout l'attaque de ma main droite (la main qui tient le mediator) je trouve ca trop mou, je suis dans le rythme mais y a un truc qui me gene, y a un truc qui va pas ca sonne pas, ca sonne pas bien.... c'est grave docteur????? comment faire pour ameliorer son jeu de ce coté la???
Afficher le sujet de la discussion
21
"C'est la main gauche qui commande, c'est elle qui donne le style et la vie à ta rythmique".............hum pas d'accord..héhé désolé :clin: a moins ke tu soit gaucher...

..hum, je veu pas créer une polémique mais la main droite c'est super important !!!!!!!!!!, est pour moi, l'attaque vient de la main droite, le groove ect............donc pour moi la main droite ne doit pas être "stupide", c'est elle qui donne le rythme, les syncope...la puissance.., des nuances sur l'attaque..........voila ..
22
Leto> :bravo:
:mdr:
23
Si il a raison quelque part....c le decollement des doigts qui va caracteriser ta rythmique.

Citation : "C'est la main gauche qui commande, c'est elle qui donne le style et la vie à ta rythmique".............hum pas d'accord..héhé désolé Clin d'oeil a moins ke tu soit gaucher...

24
Leto ca se voit que tu connais pas manuel de la bitas....lui il joue pas avec les mains... :lol: :clin:
25
Bien d'accord avec toi Kida! Et quand tu mets le fil rouge sur le bouton rouge etc..... (tout le monde connaît, j'vais pas tout écrire.....), que tu mélanges, et qu'enfin tu mets tes deux mains ensembles, ben ô miracle>>>> A GROOVE :clin:
26
Avoir un avis différent n'est pas polémiquer.
Cependant, il est certainement juste que mon propos était simpliste, mais je persiste et signe : c'est la main gauche la chef. Le groove, tu peux très bien l'obtenir avec une main droite hyper régulière et en oeuvrant avec la gauche par exemple en tenant l'accord et en le relachant (doigts en contact avec les cordes mais s'en appuyer). Ceci présente l'avantage de rester à coup sur dans le tempo, ce que je pense être difficile en faisant des "fioritures" :clin: avec la main droite.
27
Oui, il a bien raison.
28
Hihi..Eddebish ...entièrement d'accord avec toi !!!! la main gauche influ aussi sur le ryhtme de cette facon, stacato, ettoufé..........mais elle sert a koi la main droite alors ? :mdr: ........je deconne la............

un bon controle des 2 mains est indispensable pour faire tourner une rythmique........le message ke je veu faire passer est juste que le travail de la main droite et de la main gauche est super imporatnt, et fo pas délaisser la main droite...........si ta main droite n'est capable que d'effectuer un debit lineaire sans vie.......malgrés toutes la puissance la dextérité de la "danseuse magique".....ben ca sonera sans trop de relief...
29

Citation : si ta main droite n'est capable que d'effectuer un debit lineaire sans vie.......malgrés toutes la puissance la dextérité de la "danseuse magique".....ben ca sonera sans trop de relief...

merci, ca fait 11 ans que je joue de la gratte, et JUSTEMENT j'ai trop d'expressivité main droite!!!
J'ai passé trop de temps a boeuffer, du coup je galère pour faire des prises bien droites.
Après faut pas aller dans les extremes....mais jouer très droit a la main droite( :mdr: ), c primordial je crois.
Sauf pour jouer le blues avec un son bien pourrave et trois petards entre les dents!!!
30
Ben j'y reviens....oui....mais non... :lol:
Je sais j'insiste :clin:
Il est évident que le moment où tu va stopper ton accord en relachant la main gauche comme un jour d'élection présidentielle (mouais, bon...) est crucial pour le groove. Jusque là ,ok.
Maintenant, si tu veux que çà ai "de la gueule", faut bien rajouter des gratouillis à droite.
Ceci étant dit, faire çà en restant dedans (le tempo), tu peux y arriver avec de la pratique et en te servant......du pied :lol: (de nez :???: ).
Ben oui, y sait faire poum poum en tapant par terre, çà aide des fois :clin:
Et quand tu enregistre>tu restes en chaussette :mdr: (en plus, si çà sent, çà fait pieds de porc, alors.....)

Glabouny!