Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 638 325 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
991
Ha ça faisait longtemps tiens.
992
Ah oui mais j'ai oublier de dire que ces cables etaient pour la guitare et la basse.
Car voici la fin du truc:

Citation : Existe en modèle jazz / accoustique, rock, et bass.

993
Haha! Le modèle Rock creuse un peu les mediums pour un son plus lourd? :D
Et Bass c'est le son Ampeg à portée de tous budget
994
Voici le blabla sur le site du distributeur français

(ZobZobZob remplacant le nom de la marque bien sur)

Citation : Le câble ZobZobZob utilise des technologies brevetées pour accentuer la puissance brute de votre son afin qu'il se détache littéralement du mix : la conception coaxiale ZobZobZob préserve les transitoires rapides, les aigus clairs et les harmoniques éclatantes tandis que les réseaux de conducteurs brevetés à calibres multiples améliorent le mordant sonore de votre guitare. Un conducteur central à âme pleine fournit une réponse des basses plus compacte et un blindage à tresse extra dense ainsi qu'un diélectrique à injection de carbone minimisent les interférences et les ronronnements. Les connecteurs ergonomiques ZobZobZob à contact en or 24k assurent une connexion solide et fiable qui supporte les mauvais traitements continus sur scène et en studio.

Depuis quand rael et la dianetique ont fusionné pour faire des cables?

Sinon trouver sur le parebrise de ma voiture aujourd'hui:

Professeur Starcabeul
Grand marabou guerisseur de renomée mondiale.
Diplomé de l'université de l'occulte de la grande foret noire. MEMBRE DE L'UNIVERSITE DE LOCCULTE AUDIOPHILE DE LA FORET SACREE.

Si vous n'avez pas de basses suffisantes, d'aigu cristalins, si votre basse manque de punch, n'hesitez plus appellez moi. Fascination pour ton son de guitare, desoxydation de tes cordes, retour des harmoniques dans les 48 heures....Grande potion pour te faire sortir du mix en toutes circonstances.

Appellez moi.
995

Citation : Les connecteurs ergonomiques Monster à contact en or 24k assurent une connexion solide et fiable qui supporte les mauvais traitements continus sur scène et en studio.

ZobZobZob ? :bravo: :mdr:
996
997
998
Allez un p'tit pour la route, je censure les marque aussi:

Citation : "Zobzobzob" est avec "Proutanus" et "Pouetpouet" l'un des meilleurs fabricants de cables instruments/micros au monde, mais en bien moins cher ! A l'écoute, nous obtenons un rendu infiniment supérieur aux cables milieu de gamme, avec plus de niveau, une meilleure dynamique et placement dans l'espace, des aigus et des médiums qui restituent toutes les micro-informations du signal qui sont gommées avec les cables ordinaires. Un réel must pour musiciens audiophiles ! Et en plus un simple calcul économique: il vaut mieux un cable garanti 20 ans et qui sonne que 20 cables qui ne sonnent pas et qui ne dureront qu'un an. Et surtout que le super cable ne coûte que 3 fois plus que le tout pourri....Pigé ?

C'est pas mal même si ça tape pas autant que certains :8)
999
Les "les micro-informations du signal", j'trouve ça tape bien :volatil:
1000

Citation : l'un des meilleurs fabricants de cables instruments/micros [...] une meilleure dynamique et placement dans l'espace

Et sur un twin-reverb, ça place le son où entre les deux HP ?!? :ptdr: Parce que tout de même, la plupart des guitares sont monophoniques, hein.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer