Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 628 752 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1011
Cela dit il a plus ou moins raison, si on prend le son d'une clé usb lecteur mp3 à 20€ et un ipod, çà va être mieux sur l'ipod vu le composant utilisé dans le préampli casque.
de là à dire qu'un ipod sonne ...
quand je vois les mixettes avec ipod qui arrivent, çà me fait peur. déja que les djs pro s' y mettent avec des serato & autres traktor, numark cue, virtual dj à mixer du mp3. bonsoir l'escroquerie dans les clubs, même plus besoin d'aller acheter des vynils et faire preuve d'un minimum de dextérité, et en plus au fur et à mesure du temps, à l'heure des fréquences d'échantillonnages folles on nous joue du MP3 en soirée ...
1012
Il y a des très grosses différences entre les convertisseurs analogique/numérique. Si on ajoute à ça le design de l'ampli casque, je peux croire sans mal qu'on entende des différences. Après, est-ce que l'ipod est meilleur que les autres, aucune idée.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1013
Le truc c'est que les fabricants communiquent souvent sur la qualité de décodage .

1014
+10 turbulent.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1015
Cela dit, ceux qui arrivent à différencier un mp3 d'un wav en boite, je leur tire mon chapeau (que je n'ai pas) bien bas.
1016
+1.000.000

Ca me fait toujours marrer les mecs qui te disent "putain du mp3 192 ! Abusé!".

Alors que bon...
1017
J'ai pas envie de relancer un vieux troll, c'était juste par rapport aux conditions d'écoutes en dessous de tout des boites que je disais ça.
1018
Nan mais attends, ce topic est bien, ne le laissons pas se faire envahir par des trolls.
1019

Citation : Il y a des très grosses différences entre les convertisseurs analogique/numérique.


Tu pourrais nous donner des exemples de composants, premier prix, moyen, très bo ; avec leurs tarifs, pour se faire une idée ?
Je parle bien des puces, et non pas d'un produit fini.

Mon idée (pifométrique) est que le son est certainement saboté sur un appareil premier prix où tous les coups sont bon pour économiser ne serait-ce que 10 centimes ; et qu'à l'inverse, avec quelques (voire une) dizaines d'euros, on peut déjà avoir une conversion tout à fait honnête (au sens où l'ampli et surtout les enceintes vont être largement pus limitants).

Par exemple sur la sortie casque de mon powerbook le rapport signal bruit est nettement supérieur à 90dB. Sans être extraordinaire ça me semble déjà pas mal, et j'imagine que les composants (converto + ampli-op) ne doivent pas valoir bien cher, tout en n'étant pas du premier prix (genre 5 euros chacun ?).

Qu'en penses-tu ?
1020
Pour les convertos la façon dont ils sont mis en œuvre joue beaucoup aussi, non ?