Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 021 réponses
  • 456 participants
  • 2 583 251 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
1001
Ils sont dans la photo aussi :

Citation : Pour utiliser un 5D en animalier, je ne peux que dire une chose : du jour où j'ai essayé le 5D, j'ai revendu mon 20D, sans même me poser des questions sur "l'équivalent focale" qu'il engendrait...

C'est autre chose. Les images sont plus modelées, plus "belles", plus veloutées, avec des transitions flous/net plus douces et moins "numériques". Je n'ai pour ma part jamais trop été gêné par la focale


:bave: (merci à denf pour la quote)
1002
Ouais : peu importe la focale, ce qui compte c'est le velouté des lumières moyennes, la fermeté des noirs, la fluidité et la légèreté des bleus ciels. Les circuits en cuivre ultra-purs, voire en argent, font décidément beaucoup pour gommer l'effet numérique des APN et leur redonner un grain analogique.

D'ailleurs un signe qui ne trompe pas : quand on se met à écarquiller des yeux et que l'on n'est plus dans un regard froidement analytique, c'est que le produit est top. L'oeil humain est un outil incroyablement plus précis que tous les appareils de mesure.







Ouais ça le fait aussi. :volatil:
1003
Moi qui pensait enfin rentrer dans le domaine de l'objectivité avec la photo :(((
1004
Ah, mais tu peux parfaitement rentrer dans le domaine de l'objectivité en photo. Il suffit de se rappeler à chaque moment instantané qu'en photo, l'objectif se change, et que la mise à l'épreuve de toute théorie dépend autant du cadre de l'expérience que du point de vue du photographe.



Oh yeah!
1005

Citation : Pour le wave et l'aiff ya une difference mais il faut rappeler que c'est subtile, et le wave est deja exceptionnel, l'aiff est un poil meilleur.
Mais ce qui me choque (dans le bon sens) avec la rosita c'est que meme un mp3 128kps (donc une qualite de misere) 'sonne' analogique et la ca fait drole (lol). Apres evidemment les ecarts de dynamique sont 'mp3risés' Mais il y a toujours ce coté analogique qui fait plaisir (difficile à expliquer).


Des audiophiles qui parlent d'horloge maître ... Ça pique.
1006

Citation : Apres evidemment les ecarts de dynamique sont 'mp3risés'


Et ça mélange tout joyeusement...
1007
Félicitations duch pour avoir déniché ce très beau tas de perles. Sont forts tout de même :aime: :aime:

aiff > wav
mp3 "analogique"
écart de dynamique = principal défaut du mp3
+ bonus je m'écoute parler

Pas mal :bravo:
1008
Comparer le son de différents formats PCM je ne savais que ça pouvait aller aussi loin quand même.
1009
Avec les idiophiles c'est sans limite, comme l'imagination...

Certains entendent même des différences sonores suivant la marque des disques durs... Et sur la même machine... La RAM doit bien rire :nawak:
1010
Je suis tomber sur un truc qui m'a fait sourire, un peu du meme genre sur les lecteurs mp3.
En gros le mec disait:
"J'ai pris un Ipod, pour son exellente qualité sonore, mais c'est normal que j'entende la difference avec des mauvais lecteur, je suis musicien..."

Comme dirait Chuck Norris à méditer...