Sujet Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 638 368 vues
- 430 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Anonyme
Citation : Pour utiliser un 5D en animalier, je ne peux que dire une chose : du jour où j'ai essayé le 5D, j'ai revendu mon 20D, sans même me poser des questions sur "l'équivalent focale" qu'il engendrait...
C'est autre chose. Les images sont plus modelées, plus "belles", plus veloutées, avec des transitions flous/net plus douces et moins "numériques". Je n'ai pour ma part jamais trop été gêné par la focale
(merci à denf pour la quote)
Dr Pouet
D'ailleurs un signe qui ne trompe pas : quand on se met à écarquiller des yeux et que l'on n'est plus dans un regard froidement analytique, c'est que le produit est top. L'oeil humain est un outil incroyablement plus précis que tous les appareils de mesure.
Ouais ça le fait aussi.
Denfert
Nick Zefish
Oh yeah!
Anonyme
Citation : Pour le wave et l'aiff ya une difference mais il faut rappeler que c'est subtile, et le wave est deja exceptionnel, l'aiff est un poil meilleur.
Mais ce qui me choque (dans le bon sens) avec la rosita c'est que meme un mp3 128kps (donc une qualite de misere) 'sonne' analogique et la ca fait drole (lol). Apres evidemment les ecarts de dynamique sont 'mp3risés' Mais il y a toujours ce coté analogique qui fait plaisir (difficile à expliquer).
Des audiophiles qui parlent d'horloge maître ... Ça pique.
Loony
Citation : Apres evidemment les ecarts de dynamique sont 'mp3risés'
Et ça mélange tout joyeusement...
Dr Pouet
aiff > wav
mp3 "analogique"
écart de dynamique = principal défaut du mp3
+ bonus je m'écoute parler
Pas mal
Anonyme
Loony
Certains entendent même des différences sonores suivant la marque des disques durs... Et sur la même machine... La RAM doit bien rire
pemberton
En gros le mec disait:
"J'ai pris un Ipod, pour son exellente qualité sonore, mais c'est normal que j'entende la difference avec des mauvais lecteur, je suis musicien..."
Comme dirait Chuck Norris à méditer...
- < Liste des sujets
- Charte