Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 776 321 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Pucelle_Dabidjan

Désolé d'avoir laissé la question ouverte, mais un peu les deux en fait.

Seb-s

J'ai eu du mal à saisir le sens de la musique...
Pour ce qui me concerne c'est justement l'ambiance qu'elle dégage...la nécessité de prêter l'attention pour mieux la perdre. Ne rien saisir mais se laisser saisir justement.
Oui en fait c'est peut être juste une histoire de timbre, mes oreilles ne sont sans doute pas assez rodées.

Bon, en même temps je comprends ce que X a voulu dire. Pour le "rodage des oreilles" il s'agit à mon avis d'un simple abus de langage : il aurait pu écrire "mes oreilles ne sont sans doute pas assez éduquées" (ce qui pourrait ouvrir un autre débat sur l'intellectualisation de la musique, ou son côté culturel, mais je suis déjà suffisamment hors sujet). Par contre, je ne comprends pas pourquoi il parle de timbre, mais peu importe.
Quant à l'explication de Y, on est presque dans les termes idiophiles quand même. Enfin... je referme la parenthèse.

Captain Niglo

Vous remarquerez les trois bols fixés au dessus de son enceinte, surement pour canaliser les ondes supra acoustique émises par le noyau ferreux du centre de la terre afin de restituer le son de son système avec plus de transparence
Et je vous conseille également ce spray R-E-V-O-L-U-T-I-O-N-N-A-I-R-E pour enlever les gênes provoquées par une acoustique saturée d'ondes électromagnétiques dans l'air de votre local d'écoute
(J’espère que ca n'a pas déja été posté)
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 18:16:33 ]

Anonyme

oxyde31

j'en veux pas de ce qu'ils fument !
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !

Captain Niglo

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

prido

laurend

Duelund CAST
Pure Silver Foil & Paper In Oil
10uF/200VDC = $5,775.00
Source: http://www.laventure.net/tourist/caps.htm
Il faut vraiment inventer une jolie histoire pour arriver à multiplier par 5000 le prix d'un objet!
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

JxB

ça sert à quoi? Enfin, j'imagine que ça n'est pas un micro...
JxB

miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

JxB

D'acc
JxB

Anonyme

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 19:59:39 ]

Zerosquare

Autant dire que les prix affichés sur cette page sont délirants.

linn134

Non, parce qu'après de nombreuses études très poussées avec un ami ingénieur en aéroacoustique des fluides non-indigents nous avons découvert que la forme "chicken head" donnait un son plus présent dans les bas médiums et un pic de 0.0621 dB à 203.1Hz à une température de +19°C (dans une pièce acoustiquement neutre, maraboutée par le Professeur Michel la veille). En résumé : les capuchons des potards changent le son. Montez des Chicken Heads sur votre ampli et vous sentirez la présence des lampes.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Anonyme

linn134

Anonyme

y'a un nid ici:
http://www.forum-audiophile.fr/musique-dematerialisee-f25/cables-usb-pour-l-audio-t17229.html
[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 20:38:01 ]

Zerosquare

Personne n'a eu l'idée de créer des systèmes de transmission radio pour audiophiles ?
Je veux dire, obsédés comme ils sont par la qualité des câbles, c'est l'argument ultime : plus de câble, juste de l'air ! On peut pas faire plus transparent que ça

microwAves

Ça me fait penser à un truc.
Personne n'a eu l'idée de créer des systèmes de transmission radio pour audiophiles ?
Je veux dire, obsédés comme ils sont par la qualité des câbles, c'est l'argument ultime : plus de câble, juste de l'air ! On peut pas faire plus transparent que ça
Si en plus tu fourgue un ionisateur de particule chargées aériennes, à pas chère hein, pas plus de 800 euros (avec une capsule de rechange), et bah t'es bon

Polaroil

800 euros : pas assez cher, pas crédible
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

linn134

Qu'en dites vous ?

Will Zégal

Quelques soient les idées les plus farfelues que j'ai pu trouver pour l'idiophilie, je me suis rendu compte que quelqu'un l'avait déjà fait.

microwAves

Anonyme

des cotons tige audiophile imbibés au poppers*?
révélez la puissance cachée de votre ouï!
*existe en spray

Zerosquare

Will, je crois qu'avec tout ça on a de quoi monétiser AF sans devoir mettre de pubs

- < Liste des sujets
- Charte