Les gri-gris en Hi-Fi
- 25 329 réponses
- 483 participants
- 2 885 275 vues
- 448 followers
Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
DocK'S

Une seule expérience ne peut pas faire une loi, mais une seule expérience peut la défaire.
- J-Luc
Kibouille

La musique habille le silence
- kosmix
Jan mk2

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
Kibouille

Jan mk2

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
DocK'S

Pour un son plus détendu, il faut frotter ses câbles au lexomil.
Pour un son plus naturel, il faut placer un pot pourri sur sa tête.
Pour un son plus aéré, il faut ouvrir la baie vitrée.
- Push-Pull
Kibouille

- J-Luc
Jan mk2

Passer du miror sur les enceintes pour des cuivres plus brillants
- J-Luc
Jan mk2

DocK'S : Pour un son plus aéré, il faut ouvrir la baie vitrée.
Ben pour le coup, c'est pas totalement faux !
DocK'S

Jan mk2

DocK'S

Kibouille

Ou bien Lexomil Enefarmer
Ce qui lui va plutôt bien d’ailleurs
DocK'S

Audibility of a CD-Standard A/D/A Loop Inserted into High-Resolution Audio Playback (2007)
Auteurs : E. Brad Meyer & David R. Moran (Journal of the Audio Engineering Society, Vol. 55, No. 9)
synthèse Audio Science Review - Analysis of Meyer & Moran Study
Ethan Winer - Converter Loop-Back Tests
Archimago - 2024 High-End DAC Blind Listening Survey
Archimago - High-End DAC Blind Listening Results
Blindtest Avid / Prism / Apogee
base de données : Audio Science Review
Et des trucs plus généraux :
TEST ABx
Matrix HiFi - Blind Testing High End Equipment
Kibouille

Je la poste malgré tout car j’ai trouvé le propos intéressant et il y a des références de matériel à éviter et d’autres à privilégier dans plusieurs marques. Comme certains sont intéressés par du matos je me dis que ça peut être intéressant pour eux.
Une astuce de fabricant y est dénoncée au niveau de la puissance d’amplification, la qualité des alimentations insuffisantes etc.
On peut noter la faute dans le titre qui est grossière… c’est dommage
Jan mk2

DocK'S

- alphatruc
alphatruc

1 vidéo assez longue et détaillée sur les cartes son avec plein de modèles testés
Oh ! oui merci d'avance
Tamburini & Liberatore
DocK'S

Je pense que c'est celle la puisque c'est l'ami Jan mk2 qui l'avait posté ici même !
Pour les liens que j'ai posté plus haut, la conclusion du premier peu vous épargner beaucoup de temps de lecture tellement le résultat est sans appel.
Jan mk2

Alors on est amis ? Je suis flatté 🙏
Jan mk2

DocK'S

Non pas d'adhésion, je voulais le faire y'a quelques mois mais une chose en entraînant une autre c'est passé à la trappe. Je sais même pas quelles sont les conditions d'adhésion.
Édit : 125$ pour 1 an, je verrai ça plus tard.
Jan mk2

DocK'S

Jan mk2

- < Liste des sujets
- Charte