Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Hi-Fi

Les gri-gris en Hi-Fi

• 25 329 réponses
  • 483 participants
  • 2 885 275 vues
  • 448 followers
Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
  • J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
La science doit être réfutable (principe de Popper).
Une seule expérience ne peut pas faire une loi, mais une seule expérience peut la défaire.
  • J’adore
1 réaction
  • J-Luc
Je connaissais le théorème du poppers sur la dilatation des corps :oops2:

La musique habille le silence

• J’adore
1 réaction
  • kosmix
Est-ce que ça à avoir avec le théorème de Pampers sur la dilatation des couches ?

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Je pense que si tu abuses du théorème de poppers tu dois avoir des courants de fuite auquel cas on peut imaginer une relation.

Je n'en suis pas encore là, merci d'en tenir compte dans vos commentaires. :mrg:

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Le poppers est très utilisé en idiophilie pour avoir un son plus ouvert.
Pour un son plus détendu, il faut frotter ses câbles au lexomil.
Pour un son plus naturel, il faut placer un pot pourri sur sa tête.
Pour un son plus aéré, il faut ouvrir la baie vitrée.
  • J’aime
1 réaction
  • Push-Pull
Passer du miror sur les enceintes pour des cuivres plus brillants

• J’aime
1 réaction
  • J-Luc
Citation de Kibouille (voir le message) :
Passer du miror sur les enceintes pour des cuivres plus brillants
Et de la cire d'abeille pour des bois plus moelleux.

• J’aime
1 réaction
  • J-Luc
Citation :
DocK'S : Pour un son plus aéré, il faut ouvrir la baie vitrée.

Ben pour le coup, c'est pas totalement faux !

Ha mais tout ce que j'écris est factuel ! :oops2:
Citation de DocK'S (voir le message) :
Ha mais tout ce que j'écris est factuel ! :oops2:
T’es certain pour le Lexomil ?

Lexomil et une pattes
Ou bien Lexomil Enefarmer
Ce qui lui va plutôt bien d’ailleurs :oops2:

Me revoici avec une vidéo IA je suis désolé.
Je la poste malgré tout car j’ai trouvé le propos intéressant et il y a des références de matériel à éviter et d’autres à privilégier dans plusieurs marques. Comme certains sont intéressés par du matos je me dis que ça peut être intéressant pour eux.
Une astuce de fabricant y est dénoncée au niveau de la puissance d’amplification, la qualité des alimentations insuffisantes etc.
On peut noter la faute dans le titre qui est grossière… c’est dommage

DocK'S On a de la lecture pour l’hiver. Sur YT, j’avais vu il y a un ou deux ans un gars qui avait fait le test de la boucle sur des cartes son. C’était très intéressant et révélateur. C’est une des raisons qui m’a fait choisir l’Audient.

Je ne sais pas si je pense à la même, mais j'ai en tête 1 vidéo assez longue et détaillée sur les cartes son avec plein de modèles testés. J'essayerai de la retrouver mais je crois qu'elle a été postée ici même.
  • J’aime
1 réaction
  • alphatruc
Citation de DocK'S (voir le message) :
1 vidéo assez longue et détaillée sur les cartes son avec plein de modèles testés

Oh ! oui merci d'avance

Tamburini & Liberatore

Je pense que c'est celle la puisque c'est l'ami Jan mk2 qui l'avait posté ici même !

Pour les liens que j'ai posté plus haut, la conclusion du premier peu vous épargner beaucoup de temps de lecture tellement le résultat est sans appel. :mrg:
Oui c’est celle-ci, par contre ma sénilité précoce m’avait fait oublier que je l’avais postée ici.
Alors on est amis ? Je suis flatté 🙏

DocK'S T’as une adhésion à l’AES ?

Ben à minima potos de forum :bravo:

Non pas d'adhésion, je voulais le faire y'a quelques mois mais une chose en entraînant une autre c'est passé à la trappe. Je sais même pas quelles sont les conditions d'adhésion.

Édit : 125$ pour 1 an, je verrai ça plus tard. :volatil:
Sans surprise, sur la page d’Ethan Winer il se trouve des pros qui affirment qu’ils peuvent distinguer l’original de la première copie même avec des convertisseurs HDG mais qui refusent de se livrer aux tests.

Y'a un vieux fil sur gearslutz qui doit dater de fin des années 2000 où il se prend des seaux de merde pendant des pages alors qu'il dit "les gars, ma porte est ouverte, je vous accueille et on fait des tests en aveugle" Évidemment personne ne veut y aller :facepalm:
Il n'est pas facile d'admettre qu'on est pas un sur-homme dans le domaine ou on se présente comme expert.