Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 597 920 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10091
Citation de oboreal :
Par ailleurs, c'est effectivement le plus petit moniteur de chez psi, mais je crois que ça tape quand même dans les 2000 euros la paire, soit l'équivalent d'une solo 6 be, ca ne devrait donc pas être une référence cheap...

C'est du matos suisse...
10092
Ça ne m'étonnerait pas pas qu'une paire de Solo 6 be soit équivalente à la plus petite paire de chez PSI.

Je ne suis pas sur que les fabricants de matos haut de gamme soient forcément les mieux placés et les plus compétents pour sortir du petit truc efficace à prix raisonnable. Et puis, quand on peut (sur)vendre la marque, pourquoi se gêner ?
Mais de là à ce que des PSI sonnent vraiment pourri, j'ai un petit doute s'il n'y a pas un problème pour l'expliquer.
10093
Pour le rendu dans le bas ça s'explique assez facilement par la réponse en fréquence, les A14m broadcast ne descendent qu'à 56 hz à -6db, ce qui est vraiment anémique pour une enceinte de cette gamme.

Après pour le rendu de l'aigu, avec tout le bien que vous en dites, ça me fait en effet soupçonner des tweeters rincés, ce qui n'est par ailleurs pas très rassurant pour des enceintes ayant servi (certes en studio pro), mais pendant moins de 10 ans...

Bref, j'espère croiser d'autres modèles de la marque pour me faire une idée plus fiable et (je l'espère), plus positive. ;)

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 14:06:38 ]

10094
Génial ce topic, j'ai commencé à lire le thread entier, j'en suis à la 450ème page.
J'ai trouvé une belle description de cable hifi audio bien idiophile comme il le faut :mdr:

Citation :
Unique à Atlas, l'interconnexion symétrique Mavros utilise une nouvelle PTFE diélectrique microporeux avec conducteurs en Cuivre OCC qui sont fabriqués en utilisant la technique de la plus haute qualité pour l'élaboration cuivre. "Ohno coulée continue" ou OCC a un grain dans environ 700 pieds de conducteur, de sorte que le signal audio traverse un conducteur continu au lieu de traverser les joints de grains. Le cuivre lui-même est de la plus grande pureté; équivalent à 7N ou 99,999997% pur.

Le nouvel isolant microporeux avec une constante diélectrique entre 1,3 et 1,5 permet d'améliorer le PTFE ordinaire et fournit jusqu'à 85% plus grande VOP (vitesse de propagation). Cette vitesse assure une meilleure intégrité musicale sur tout le spectre audio et en particulier dans le domaine de la prestation de haute fréquence. La musique a plus de rythme et la présentation est holographique. Président boxiness disparaît comme la Mavros offre listners une ambiance et une atmosphère détendue et dynamique tout son engloutissant qui reproduit vraiment une expérience de salle de concert.

Les fiches RCA sont les uniques Atlas non compression, types de coulée continue de soudure sans Ohno.

La nouvelle interconnexion Atlas Mavros a été conçu pour être techniquement et au niveau acoustique supérieur à d'autres câbles d'interconnexion actuellement disponibles à des prix similaires.

Avez-vous vous osez essayer ce câble techniquement avancé dans votre système? Si donc préparez-vous à être surpris, car rien ne pourra vous préparer pour l'amélioration stupéfiante que vous entendrez!

L'Atlas Mavros demande à être entendu par et utilisé avec le câble du haut-parleur Mavros afin que les avantages de la vitesse du signal accrue peuvent être apprécient et que le signal de bande passante plus élevée n'est pas étranglé par un câble de haut parleur qui est incapable d'exercer toutes les informations qui lui sont fournis sans suppression.

Neuf cat 1275.- livrable fin juillet
10095
Au passage, merci pour les fous-rires sur ce topic, il y a des choses incroyables.
Et chose intéressante, pas mal de vendeurs/forums d'y a environ 3/4 ans n'existent plus.
Coincidence ? Je ne crois pas :-D
10096
Il a l'air bien ce câble. on peut l'acheter où ? Personne à pensé à faire une fiche AF ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10097
sé pa tré fransé comme même.
Sysex and sun!
10098
Citation de Gabiche :
Et chose intéressante, pas mal de vendeurs/forums d'y a environ 3/4 ans n'existent plus.
Coincidence ? Je ne crois pas :-D

Quand on vend du câble qui vaut dans les milliers d'euros (le mètre), pas besoin de bosser pendant des années... ;)
10099
Citation de inki999 :
sé pa tré fransé comme même.


Normal, technologie étrangère ultra secrète (Mongol Land)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 00:52:46 ]

10100