Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 303 réponses
- 459 participants
- 2 652 984 vues
- 429 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Basstyra
inouire
Citation : Comme on ne reste jamais sans idées « nous » les Audiophiles, j’ai repris mes découpleurs en bois et je les ai mis sous mes Dynaudio, « bref petit rappel quand même pour signaler que j’avais upgradé mon système avec des câbles depuis » et bien ça a été la « baffe » avec ces découpleurs, c’est comme si j’avais mis un petit turbo, les attaques ont été plus franches que jamais, l’aération y a gagné, le grave est devenu plus tendu et défini, la focalisation a été améliorée, l’aigu a gagné en richesse.
sur
http://b-spirit.com/alexandre/index.php/2007/11/14/231-decoupleurs-en-bois-le-robin-des-bois-pour-vos-hp
En espérant que ça n'a pas déjà été posté...
J'aime surtout l'amélioration de la focalisation... si quelqu'un veux bien m'expliquer ?
bara
Après, discuter des différents types de pointe, pourquoi pas, mais uniquement sur leur esthétique ou sur leur capacité à ne pas rayer le parquet ou s'écraser sous le poids des enceintes. Le reste, c'est de la branlette.
J-Luc
Les rouleaux de PQ, les chtits machins blancs sur les enceintes et les amortisseurs de champ électrospirituel roses !
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
CaptainBoom
Citation : Nous n’aimons pas la tendance « petite bourgeoise » qui privilégie une restitution sonore dite « neutre », ronde et bien tempérée du style B&W, Classé (par exemple).
Citation : Longtemps nous avons eu des câbles de modulations de type haute fréquence. Qui sont des câbles au spectre large, très rapide et particulièrement analytique.
Citation : L’utilisation du câble Jean-Marie Renaud nous a apporté par la suite plus de finesse et détails. Le YBA cristal est venu faire une sorte de rupture. Il diminuait le spectre analytique et un peu chirurgical des câbles précédents pour nous faire rentré dans l’espace plus « bourgeois » d’un velours particulièrement riche et raffiné.
Citation : Hélas, ma quête du câble de modulation parfait s’est arrêtée là !
Heureusement il me reste encore à aller voir du côté du câble HP.
http://contrebasse-highend.blogspot.com/2008/05/compte-rendu-de-md-sur-des-tests-de.html
inouire
Remarquez que les gratteux (dont je suis) ont aussi cette facheuse tendance à oublier la base: la musique
J-Luc
Citation : Les câbles qui étaient neufs ont été rodés au moins 20 heures avec le disque JMR.
Faudra penser à changer l'huile d'ici peu, d'ailleurs. La première vidange est cruciale.
Je trouve que mon chauffage électrique marche de mieux en mieux, les fils doivent être rôdés maintenant.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
nonconforme
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
thurston
Citation : Je me demande toujours si ces gens écoutent parfois un cd tranquillement posés dans leur canap en profitant tout simplement...
parait qu'il y en a qui écoute que des CDs de fréquences "pures" genre 440 Hz, et sont heureux de voir que leur chaine hifi restitue nickel chrome toutes les fréquences...
vous croyez que les résistances, les cables, les condos et les AO de ma chaine hifi qui à 6 sont bien rodées?
(faudra peut etre que je change l'ampli, le denon et quand même un peu à la rue du reste)
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
pemberton
bon ok
- < Liste des sujets
- Charte