Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 078 réponses
  • 456 participants
  • 2 590 681 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
1211
En meme tps tu le voir avec un gros fer 50 ou 60watt, faisant des gros patés degeulasses.... un vrai scandale !

Le marchand de sable

1212

Citation : En gros tu es d'accord avec mon post.



Oui :clin:

Mais je le dis avec plus de mots parce que j'aime bien parler... :lol:
1213
:bravo:
Sinon ça m'étonne qu'il tienne pas compte de l'ionisation de l'air ambiant.

1214
Si un jour vous avez l'occasion de voir le DVD en entier n'hésitez pas, c'est du golden lol ce truc.

Là encore ce qui a été montré sur AF c'est le plus "clean".
1215
Y'a le peignage des câbles, dis ? Je vais contacter Alain pour qu'il m'en envoie une copie s'il y est !

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1216
C'est pas désastreux de poster des vidéos comme ça sur af?

1217
Bah, j'ai regardé, c'est pas si catastrophique que ça. Y'a du vrai et de l'approximatif. il est exact qu'il existe différentes qualités de résistances. Les résistances à couches carbones sont moins bonnes que les résistances à couche métal (un histoire de précision et de bruit thermique). c'est pour ça qu'on utilise couramment des résistances métal sur un préampli micro (gain énorme => on fait un peu gaffe à ce qu'on fait) et du carbone sur des circuits lignes (pas cher).

Maintenant, je reste dubitatif sur le fait qu'il entende une différence ne ne changeant qu'une résistance dans tout un circuit.

Pour revenir à la distinction subjectif vs mesure, c'est pareil: il y a du vrai (les ingés sons qui utilisent des circuits à tube un peu partout parce que ça améliore le son - d'un point de vue esthétique - même si aux mesures ils sont médiocres) et du bidon (les appareils pas assez performants). Le fond de l'histoire, c'est que l'oreille + le cerveau ne perçoivent pas la même chose qu'un appareil de mesure. Certaines mesures sont foireuses, d'autres plus valables, mais les deux mondes restent distinct. Par exemple, il n'existe pas de mesure de crédibilité de l'image stéréophonique. Il existe une mesure de directivité. Les deux sont liés: plus une enceinte est directive, moins elle est capable de rendre la stéréo de manière crédible. Néanmoins il n'y en a pas un plus performant que l'autre: l'oreille est mauvaise à mesurer la THD, un appareil de mesure ne sait pas donner une crédibilité stéréophonique.
1218
La grosse différence c'est que l'oreille ne permet pas la répétabilité d'une mesure.

1219

Citation : C'est pas désastreux de poster des vidéos comme ça sur af?


Ba faut bien se marrer aussi parfois :| :o:
1220
Ce qui est fascinant c'est que tout aussi farfelu que ce gonze puisse être, il te fait des enceintes hyper réputées.

C'est un peu comme si Timbaland tenait des discours à la Kapam.