Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 644 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1441
Ok, on a un nouveau record là.

Petit jeu : calcule le prix d'un ampli entièrement fabriqué avec des composants audio note.
1442
2eme petit jeu : retrouve le prix des composants avant repackaging. A l'aide du jeu n° 1, calcule la marge de Audio Note sur chaque ampli fabriqué.
1443
1444

Citation : Ces condensateurs, faits à la main par Audio Note à Hove (U.K.) sont musicalement supérieurs à tous les autres condensateurs ayant jamais été fabriqués, quelle qu' en soit la technologie : ils utilisent une feuille de cuivre sans oxygène, disposent de fils de sortie en argent pur à 99.99%, sont encapsulés dans un tube de cuivre où ils sont noyés dans une résine très dense, s' assurant ainsi une parfaite stabilité mécanique par absence totale de toute vibration. Ils contiennent une huile végétale non toxique, biodégradable, et le papier est spécialement traité et imprégné, de manière à garantir longévité et pérénité de leur exceptionelle qualité. Leur musicalité est inimaginable en termes de dynamique, fluidité, richesse de timbres, résolution des plus infimes informations et respect des silences. Ils ont une vie, une palette de nuanciations de couleurs et d' articulations, une précision, une tenue en dynamique à toutes les fréquences et une douceur qui illumineront votre existence !



(Tiré du catalogue en pdf)

Le meilleur condo du monde à l'huile d'olive c'est rigolot, mais le style d'écriture est assez flippant.

L'édito n'est pas dégueu non plus.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1445

Citation : Le meilleur condo du monde à l'huile d'olive c'est rigolo



C'est pour ca que les amplis haut de gamme sentent la frite?
1446
Tout ca pour être utilisé avec des lampes banales :oops2: .
1447
Des médiums dynamiques :


Des subs tiounés qui bougent :




Rendons à César... (enfin un collègue à lui) :

http://stephanevigny.free.fr


:volatil:
1448
Je vois pas le rapport avec les clapiers, là. Mais il y a plein de trucs excellents liés à la musique et à l'audio faits par ce gars :aime:

Ça mérite un thread, tiens ! :bravo2:
1449
J'ai acheté un preampli phono à mon père pour noël. Morceau de discussion au magasin où je l'ai acheté, entre un vendeur et un client qui cherchait à acheter du câble d'enceinte à 600 / 800 € les trois mètres :

-"oui mais vous comprenez sur ce câble de section plus grosse, le courant circule uniquement dans la périphérie du câble, donc on met des connecteurs (ou une section je sais plus) carrés en sortie pour remettre le signal dans le bon sens et éviter le déphasage fréquentiel qui est inévitable sinon."
-"haaa ok. mais c'est nettement plus cher quand même"
-"oui mais la différence est vraiment audible, en plus sur celui là vous avez une gaine teflon, c'est mieux."
-"hooo."

Moi pendant ce temps je pulsais des ondes de " "
1450