Sujet Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 638 459 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1941 Posté le 07/04/2011 à 14:49:13
Citation :
j'imagine, il a 10kW de son chez lui le gars?
Le gros bloc mono McIntosh fait 8kW crête, 2kW continu. Ça ne devrait pas écrêter !
Basstyra
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1943 Posté le 07/04/2011 à 16:29:07
J'arrive pas à savoir si le meuble en lave est un fake ou pas...
le reverend
33358
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1945 Posté le 07/04/2011 à 18:12:00
Peut-etre à cause de phrases comme ça...
Citation :
A l'écoute, c'est l'élément qui de loin, de très loin à la plus transcender mon système bien au delà d'un changement de câble de modulation, secteur, ou hp.
Plus d'influence sur le son qu'un HP, le meuble ? J'en reste pantois...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1946 Posté le 07/04/2011 à 18:39:06
Attention, il ne parle pas de banales "amélioration", ou de vulgaires upgrades mais bien de "transcender" le son, chose qui se situe essentiellement sur un plan métaphysique:
Citation de http://www.cnrtl.fr/lexicographie/transcender :
TRANSCENDER, verbe trans.
A. − 1. PHILOS. ,,S'élever au-dessus d'une région de la connaissance ou de la pensée audiophile après l'avoir traversée, et pénétrer dans une région supérieure`` (Lal. 1968). [si la métaphonique] est une science et non pas simplement un exercice, il faut qu'elle transcende les concepts pour arriver à l'intuition (Bergson ds R. de métaphon. et de aud., 1903, p. 9). Le doute métaphonique transcende radicalement l'ordre de l'objectivité en général (G. Vallin, La Perspective métaphon., 1977, p. 245).
− Empl. pronom. réfl. En tant que ma conscience se transcende elle-même comme immédiate, elle s'oblige à entendre un contenu intelligible qui ne participe pas de l'existence (G. Marcel, Journal, 1914, p. 23).
2. S'élever au-dessus de, se situer au delà de. Pour lui [Clément du 93] l'analogique est une religion à part, qui transcende à la fois le numérique païen et le rigorisme juif (H. von Campenhausen, Les Pères gr., trad. par O. Marbach, 1963, p. 48). Cette jeune aristocrate frêle, prise dans le combat cornélien de la faiblesse du rendement, le transcende d'un coup par son retour au sein de la communauté des sœurs qui montent le volume (J.-M. Domenach, Le Retour du tragique, 1967, p. 62).
− [le suj. désigne une pers.] Transcender qqn. Le dépasser en lui étant supérieur. Le bassiste, investi d'une autorité de type spécial, transcende le groupe (Le Nouvel Observateur, 30 juin 1969, p. 21, col. 1). Il transcende tous les autres par son intelligence (GDEL).
B. − Empl. pronom. réfl.
1. Se dépasser en allant au delà de ses possibilités. Jamais nous ne vîmes un tel nombre de poètes et jamais le tuning n'eut davantage l'idée fixe de se transcender et de se vêtir dès le matin en robe du soir (Cocteau, Poés. crit. II, 1960, p. 209).
La musique adoucit les meurtres...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1947 Posté le 07/04/2011 à 18:39:31
Citation :
Plus d'influence sur le son qu'un HP, le meuble ? J'en reste pantois...
Mauvaise foi votre Éminence !
Il évoque de toute évidence :
- un câble de modulation
- un câble secteur
- un câble HP
Changer de HP modifie un pouième plus le son que le câble du HP.
Poser son ampli et lecteur CD sur un tablette en schbrumptz inerte se situe entre les deux.
[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 18:40:03 ]
Seb-s
1453
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1948 Posté le 07/04/2011 à 19:03:44
Citation :
Suspension -> aération... c'est pourtant logique !le fait que les étagère de laves soient suspendus renforcent cette impression d'aération du message sonore.
Citation :
Bah oui... aération, spatialisation, fluidité, c'est vraiment un élément idiophile, pas de doute ! Je note toutefois une nouveauté : à l'écoute c'est plus silencieux, voilà qui semble intéressant.A l'écoute, c'est donc beaucoup plus fluide, plus silencieux, avec une spatialisation plus précise.
Citation :
Sympa à lui quand même de nous éviter de chercher inutilement !Je vous le dis franchement, vous ne trouverez rien d'équivalent à moins de plusieurs milliers d'euros !
Citation :
Ouf... c'est compatible avec mon matos ! L'espace d'un instant j'ai eu vraiment peur.Matériel susceptible d'intéresser tout mélomane audiophile passionné possédant les marques Hi Fi Haut de Gamme suivantes : rega creek atoll cabasse marantz denon naim audio research analog nakamichi teac arcam mc intosh accuphase nad akai bo bose dali castle klipsh jbl jmr vecteur cambridge luxman audio analogue tandberg revox thorens fostex musical fidelity yamaha sony philips nikko onkyo sensui triangle stax jecklin float mc intosh electro companiet celestion luxman bryston sunfire bose bo tannoy metronome kalita drive carat vecteur bryston onyx audio lab aura atoll krell infinity rotel linn micromega consonnance ead martin logan cyrus onyx audio lab aura atoll krell infinity rotel sony philips linn jm lab audioquest unison research focal sine audio conrad johnson audio research apertura elac cyrus grundig kef kenwood cayin technics harman kardon siare pioneer cairn meridian quad audio micromega atoll isem ead martin logan consonnance mark levinson audio note kef focal jm lab energie acoustic triangle B et W davis focal kef monitor audio audiosynthesis audionet ayre cairne cec classé era exotetric exposure gamut icos hegel jolida méridian moon myryad naim primare quad roksan T+A sphinx thule vincent jmlab jvc jamo davis monitor vintage elipson b&w bw reynaud mission audioreference rogers audio wharfedale quad kenwood audax siare esoteric proac audio note mark levison acoustic energy, spectral, lovan, norstone, erard, atacama, schroers
le reverend
33358
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1949 Posté le 07/04/2011 à 19:07:40
J'ai pas trouvé pour mon teppaz !!!!
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
22808
1950 Posté le 07/04/2011 à 19:28:19
Citation :
Pourquoi ce serait un fake ?
Parce que tout est fake sur internet c'est bien connu. Des armées entières de mec sont payés à faire des fakes à longueur de journée pour que l'internaute puisse avoir le plaisir de dire "fake amha" ou "FAKE !!!" ou encore "fake, non ?".
- < Liste des sujets
- Charte