Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 776 342 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Anonyme

...Il n'y a rien de mieux que mes chaussettes sales pour modifier l'équilibre de l'air ambiant ;-D
Ouais mais pour le coup tu vas leur foutre un sacre stress aux molecules d'air hein...

Pas sur que ca aide a l'harmonisation des spins de resonance de la vapeur d'eau sublimee ton truc...

AlexandreC

Anonyme

Question : ça s'appelle comment un argumentaire basé sur le refus des explications scientifiques ? (mis à part de la connerie, hein) ?
Ex : j'explique souvent que 2 cables hdmi auront toujours les memes sons et images, et qu'une sortie analogique sur une console de jeu/lecteur dvd ne peut que dégrader le son et l'image, jamais les améliorer, on me répond que j'ai jamais testé ça dans de bonnes conditions, etc.
[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 13:43:19 ]

TomA SL

Dikament

Question : ça s'appelle comment un argumentaire basé sur le refus des explications scientifiques ? (mis à part de la connerie, hein) ?
Dissonance cognitive peut-être.

Définition sur Wikipédia :https://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive

Will Zégal

Voici donc le nouveau "smiley" :DC:

Will Zégal

Plus l'investissement et l'engagement de la personne lui ont coûté, moins elle est prête à y renoncer.

Will Zégal

Anonyme

CaptainBoom

(edit : "le témoignage de Laurence")
[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 14:24:29 ]

CaptainBoom

Anonyme

- Je veux aussi me protéger "incognito" au travail en prenant le mini Synto dans ma poche ....
Comme quoi ils admettent qu'on passerait pour fou a s'afficher avec ce bidule en public... La en effet on nage en pleine dissonance cognitive !

Pretextat

Ils sont mûrs pour un dernier voyage vers Sirius .

Anonyme

chez nous il n'y a pas d'ancien testament et de nouveau testament...
...chacun fait son propre testament

Will Zégal

le témoignage de Laurence
En tous cas, le synthoniseur aide visiblement pas à faire la mise au point !

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Danguit

C'est pas l'effet Dunning-Kruger ?
(Cf. par exemple : https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=230740)

Will Zégal

- Effet de halo — une perception sélective d'informations allant dans le sens d'une première impression que l'on cherche à confirmer
- Illusion de savoir — se fier à de mauvaises croyances pour appréhender une réalité et ne pas chercher à recueillir d'autres informations
- Effet retour de flamme (en) - croyance initiale renforcée en face de preuves pourtant contradictoires
- Aversion à la dépossession - tendance à donner plus de valeur à un bien ou un service lorsque celui-ci est sa propriété
- Biais de confirmation d'hypothèse — préférer les éléments qui confirment plutôt que ceux qui infirment une hypothèse
- Biais de disponibilité — ne pas chercher d'autres informations que celles immédiatement disponibles
- Dissonance cognitive — réinterpréter une situation pour éliminer les contradictions (on l'a déjà vue)
- Perception sélective — interpréter de manière sélective des informations en fonction de sa propre expérience

Anonyme

ooohhhh... vous avez regardé la vidéo sur http://www.calme-profond.com/ ?
(edit : "le témoignage de Laurence")
Mmmm, ça ressemble furieusement au brodule coupé en deux dans lequel il n'y avait que de la colle, si je ne m'abuse, non ?

Anonyme

la plupart des tests se résumant à des comparatifs entre merde de chien et merde de chat,
Je peux t'affirmer sur un ton péremptoire qui n'admet aucune contradiction qu'il y en a une qui sens nettement plus fort que l'autre (et tant pis pour mes chats

Anonyme

C'est pas l'effet Dunning-Kruger ?
C'est pour ça que dans tous les domaines pour lesquels je suis amené à donner mon avis, je reste toujours très modeste.

Anonyme

Je viens de parcourir le forum audiophile, l'agora des amateurs de haute fidélité (tout un porgramme), mis en ligne plus haut sur ce thread : c'est
Argument d'autorité sur argument d'autorité, que du bon !
Et hop : "dans la soirée, survient ma femme, armée d'un gros boitier de scepticisme niveau réglé au max: "alors, ce nouveau gadget? en guise de réponse je l"invite à prendre place au sweet spot et lui propose L Mc K qu'elle connait bien, après avoir tout remis aux niveaux habituels.
réactions "t'as vraiment besoin de mettre si fort!! puis "il faut reculer les fauteuils, elle est beaucoup trop près"
ce dimanche, j'ai bougé l'engin, les enceintes et les fauteuils, puis re-réglé des diffuseurs d'Acoustic Systems "
Le coup de la femme... imparable. Ceci dit, elle n'était pas en train de repasser à l'étage... Du coup, je suis à moitié déçu...

drguet

speedkills

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

Pucelle_Dabidjan

C'est l'argument massue. On utilise la femme qui n'y connait que-dalle ou qui ne s'intéresse pas comme faire-valoir. Mais la mienne n'est pas stupide, écoute de la bonne musique et sais utiliser ses oreilles. Si je lui ramène un truc qui sonne pas mieux que l'ancien, elle me fouette.
Sinon. Je viens de percer le secret derrière la légende urbaine du rôdage des HP's. Au final, c'est tout con si on y réfléchit. En fait, la plupart des membranes sont toujours dans la bonne vieille fibre de cellulose/papier. Le papier n'aime pas l'humidité (le Kevlar non plus d'ailleurs). Manque de chance, les enceintes sont trimballées dans de sordides camionettes DHL/fedex/LaPoste et j'en passe. Souvent sur plusieurs jours et surtout la nuit. Arrivée chez toi, elles ont bien pris le froid, on vu plusieurs rosées. Et du coup, ne sonnent pas encore à l'optimum de leurs capacités.
C'était la théorie de Pucelle_dabidjan, sponsorisée par Scan Speak
[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 19:26:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte