Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 661 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1531

Citation : Pour ce qui est du hp de 55cm en nid de gueppe, il y en a aussi chez Norotoo!


Bonne nouvelle pour La Géode. :mrg:
1532
-Ouf-


Citation : L’influence du diélectrique disparaît littéralement au bout de quelques minutes d’utilisation ; maintenant, les audiophiles n’ont plus à attendre des heures que leurs câbles soient rodés : les câbles Goertz donnent des résultats immédiats !



D'ailleurs ils apportent des preuves scientifiques. Et puis à plus de 250 euros le mètre ce serait un peu du foutage de gueule, tout de même, que ça n'améliore pas l'son.


Il y a des jours où je me dis que, malgré tout, nous vivons dans un monde moderne en progrès constant, que c'est heureux et réconfortant.
Si ça se trouve, il sera peut-être bientôt devenu superflu d'enduire ses câbles à l'huile audiophile les nuits de pleine lune.

(c'était pour revenir au sujet, je fais ce que je peux :D:)

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

1533

Citation : Désolé je me suis peut etre un peu écarté des gri-gri en hi-fi, mais l'envie de rebondir en contre-point à partir du made in France était trop forte avec Cabasse et ses oubliettes...



je vais juste prendre mon cas perso, il y a quelques années, je me cherche une chaine hifi, pas du haut de gamme mais un truc correct tout de même, du coup j'écoute pas mal d'enceintes JBL, cabass, triangle, B&W...

à l'époque je n'avais aucun appriorie franco fraçais et aucune influence idiophile (15 ans, pas d'internet, pas de lecture de magasines, juste mes oreilles (certe pas encore complètement "éduquées"))

au final, je me suis pris des Triangle (hexo 108) dont je suis toujours très comptant, juste derrière il y avait des cabass.
1534

Hors sujet :

Citation : je me suis pris des Triangle (hexo 108) dont je suis toujours très comptant


Apparemment le prix a eu du mal a passer :fleche:

1535

Citation : McIntosh conseillait à l'epoque et faisait demos à partir de cable tres banal, meme du cable electrique pour les enceintes.


On en trouve beaucoup du cable électrique en liaison hp dans les studios, meme Westlake reste friand de cable élec en 2,5 ou 4mm2 !
Pas de tralala, que de l'efficace
1536
Tiens, puisqu' on parle de McIntosh...

1537

Citation : On en trouve beaucoup du cable électrique en liaison hp dans les studios, meme Westlake reste friand de cable élec en 2,5 ou 4mm2 !
Pas de tralala, que de l'efficace



Du câble électrique 1,5mm² suffit amplement pour du 380V 16A alors à quoi bon acheter des tuyaux d'arrosage idiophiles !!
J'ai l'impression d'être un névrosé avec mes câbles HP basique 4mm² de 4 mètres de long... Pour faire passer un gros maximum 500 petits watts... :oops:
1538
1539
Chez Two Notes nous mettons un point d'honneur à n'utiliser que de la rallonge de jardin Castomerlin comme câble HP guitare. :bravo:

Citation : Pour faire passer un gros maximum 500 petits watts...



Tes voisins sont loin ou conciliant pour que tu puisse balancer 500W chez toi. :lol:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1540

Citation : Chez Two Notes nous mettons un point d'honneur à n'utiliser que de la rallonge de jardin Castomerlin comme câble HP guitare


Tu viens de perdre 3.62 clients par an :((