Sujet Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 638 388 vues
- 430 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
fritesgrec
Citation : Peut-être est-ce sans doute exagéré pour nos équipements audio professionnels
Pourquoi tant de précautions?
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
thurston
Citation : Vous en pensez quoi du dossier AF sur les câbles ?
qu'au niveau théorique et des formules, le mec fait énormément d'erreurs, ya pas une seule formule de juste...
l'auteur fait "genre" je connais la théorie, mais se plante...
et pareil sur les effets de peau...
pas grand chose sur pourquoi tel type de cable cable est utilisé à tel endroit et pourquoi.
pas de lien renvoyant sur des pages plus techniques
un seul lien vers un seul fournisseur, je crois que vous devinez ce que je pense: pub (mal) cachée.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Anonyme
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Number-6
Sinon, je suis d'accord avec Wolfen, la vulgarisation ce n'est pas écrire du vent.
Ce dossier est tout simplement le plus nul de l'histoire d'audiofanzine (il détrone celui incompréhensible et mal fait sur la musique sérielle).
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Number-6
J'admet avoir été un peu dur sur ce coup.
CaptainBoom
Dr Pouet
Ya à peu près aucune info. Elle se moque un peu des idiophiles (c'est toujours mieux que d'abonder dans leur sens), mais son article pourrait se résumer à "il est important d'avoir des câbles adaptés, d'une qualité correcte, avec de bonnes soudures et de bonnes connexions".
En fait elle écrit régulièrement dans KR, c'est peut-être bien pour ça que son article a été pris. Elle est meilleure pour interviewer un luthier, comme dans le dernier numéro.
Vaudrait mieux recruter Christine Webster sinon !
Et puisqu'on parle de câbles, je remets le lien vers le fameux point de vue de John Dunlavy (concepteur d'enceintes très sérieux).
Citation : While competent cable manufacturers should be aware of these measurements and the need to make them during the design of their cables, the raw truth is that most do not! Proof of this can be found in the absurd buzzard-salve, snake-oil and meaningless advertising claims found in almost all magazine ads and product literature for audiophile cables. Perhaps worse, very few of the expensive, high-tech appearing cables we have measured appear to have been designed in accordance with the well-known laws and principles taught by proper physics and engineering disciplines.
Citation : Having said all this, are there really any significant audible differences between most cables that can be consistently identified by experienced listeners? The answer is simple: very seldom!
- < Liste des sujets
- Charte