Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 625 784 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1631
l'eau qui sort du tuyau en cuivre a un goût plus vintagenoidea

La musique adoucit les meurtres...

1632
Expérience poster des pures conneries idiophiles avec des justification scientifiques à base de "ha oui mais il faut le matos et l'oreille pour l'entendre hein bien sur" dans un sujet où on démonte toutes ces débilités depuis deux ans (voire plus).

Ha non tu l'as déjà fait.
1633


en plus, sous-entendre que nonconforme et ignare en audio avec des oreilles en bois et qui n'a jamais approché du matos de qualité est assez savoureux.

Bon, évidemment, tout le monde ne peut pas connaître le pédigrée de cet éminent membre d'Audiofanzine et constructeur de matos.
1634
Hors sujet :
sympa mrgreen, non conform c'est toujours bon pour le 23 ?

Insérer une signature.

1635
Le seul gros défaut des câbles "haut de gamme", c'est qu'on entend que l'enregistrement et le mix d'un album ont été faits avec des câbles tout pourris.
1636
et le mastering sert à quoi en général quand le gars qui s'en occupe et bon si l'enregistrement et bon le reste suit.

Maintenant je reconnais aussi que certains vendeurs de cables prennent aussi les gens pour des cons.

Mais j'ai écouté les MPC Mélodie avant d'acheter.

"sous-entendre que nonconforme et ignare en audio avec des oreilles en bois et qui n'a jamais approché du matos de qualité est assez savoureux. "

Sous entendre que des passionnés reconnaissent un apport qualitatif ou une signature qui leur correspond mieux, sont Idiots est tout aussi savoureux.

1 partout balle au centre.

Combien parmis nous ont du câble "Auchan" sur leur systéme ?

 

 

1637
Citation :
Sur un bon systeme c'est pourtant flagrant, encore faut il en avoir écouté ou d'en disposer d'un et de pouvoir l'entendre bien entendu.

Il semblerait que les propriétés de l'eau et d'un flux electrique soient differentes car si on ne fait pas de difference à ce niveau élémentaire, je comprends qu'on puisse avoir du mal à percevoir quelques chose de plus fin.

Je m'étais acheté une super chaine hi-fi très haut de gamme  chére, très chére (que j'ai toujours d'ailleurs) .

J'avais mis 3000 boules dans des super cables  2,5 m de chaque coté .

J'étais jeune et con  .

C'est vrai que j'ai perdu un peu d'audition en vieillissant, c'est peut-être pour ça que je n'entends plus la différence avec des câbles à 50€ .


[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 20:43:26 ]

1638
Ah les audiophiles.. J'ai même connu une personnes qui mettait ses cd aux congélateur sous prétexte qu'il avait entendu dire que la définition des aigües étaient meilleurs après (ou quelques chose comme ça), véridique... Cela dit, il aurai pu aussi les mettre au four pour avoir un son plus chaud..

Citation de Will Zégal :
1- quand on utilise des câbles pourris, ça s'entend

2- quand on utilise de bons câbles, c'est mieux.

pour ma part, c'est exactement ce que je pense.. Pour moi un câble vendu à 250€ le mètre (déjà vu) c'est une arnaque absolu..

La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
1639
Citation :
J'ai même connu une personnes qui mettait ses cd aux congélateur sous prétexte qu'il avait entendu dire que la définition des aigües étaient meilleurs après (ou quelques chose comme ça), véridique... Cela dit, il aurai pu aussi les mettre au four pour avoir un son plus chaud..

excellent ! 
1640
Citation de Phoebus1 :
Combien parmis nous ont du câble "Auchan" sur leur systéme ?

Mon câble HP vient du rayon bricolage du BHV. 2,5mm2, cuivre, OFC, qualité de fabrication correcte... Que peut-on demander de plus à un câble?
Mes RCAs sont les trucs filés avec les machines hifi. Par contre ils virent dès qu'ils semblent fatigués au niveau des prises. Quand j'en achète, je prend un peu mieux, mais c'est surtout une question de fiabilité...
Mes XLRs: du câble standard pour micro avec des prises Neutrik... Il faut reconnaitre qu'avec cette connectique le bas de gamme est souvent mal fichu.

Quand on voit ce qui sort de studios où on utilise des centaines de mètres (enfin, pas pour les RCA) de ces câbles, je ne suis pas inquiet.