Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 679 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1551

Citation : déconne pas on a fait des mesures de réponses impulsionnelles de câbles. Bah c'était pas très intéressant.


Comment tu casses le business. :oops2:


Bah du coup : quels ont été les résultats de vos mesures ?
1552
Si tu veux tout savoir, à l'époque, j'avais testé mes yellow cables au multimètre, les résultats étaient époustoufflants, l'ohmètre indicait 100%, zerooo perte !!!

je pense que je suis tombé sur une bonne série, des MIJ, c'étaient bien avant qu'ils délocalisent en biélorussie, je ne m'en sépare plus à présent :)

La musique adoucit les meurtres...

1553

Citation : filtre RLC, pour modifier trés legerement la réponse au dessus de 5 khz


6,3Khz me parait mieux, car affectant avec parcimonie le 3eme octave du trombone en sib et le second du hautbois, nous pourrions également réflechir à un double transport du signal asymétrisé !
Disons que dans l'ensemble le projet me parait satisfaisant.
1554

Citation : je pense que je suis tombé sur une bonne série, des MIJ, c'étaient bien avant qu'ils délocalisent en biélorussie, je ne m'en sépare plus à présent



:mdr: :mdr: :lol: :lol:
1555
J'ai eu des yellow cables qui n'avaient aucun problème de BP. Sauf qu'au bout de deux utilisation, c'était le festival des faux contacts.
1556

Citation : J'ai eu des yellow cables qui n'avaient aucun problème de BP. Sauf qu'au bout de deux utilisation, c'était le festival des faux contacts.



Pareil.

J'imagine la simu du yellow cable, une coupure du son de temps variable à intervalle aléatoire.....
1557
Faut la sortir le 1er avril celle la :bravo2:
1558

Citation : Bah du coup : quels ont été les résultats de vos mesures ?



Nul, mais le rapport d'impédances n'était pas le même que dans le cas d'un câble guitare par exemple. Du coup l'influence des câbles est, par définition, négligeable.

Citation : Si tu veux tout savoir, à l'époque, j'avais testé mes yellow cables au multimètre, les résultats étaient époustoufflants, l'ohmètre indicait 100%, zerooo perte !!!



L'expérience est amusante, mais ne renseigne en rien sur les performances du câble. Il faut faire une mesure de l'impédance, pas de la résistance qui de toute façon sera tellement proche de 0 en courant continu qu'il te faudrait une sacré précision pour voir des pertes.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1559
Le retour des Shadoks Audiophiles : les câbles à trous
1560
Pour ceux qui ne connaissent pas l'original, ce scénario est adapté de CECI : https://www.youtube.com/watch?v=uxv2eG_JDkc