Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 625 782 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1521

Citation : Tiens d'ailleurs en aparté je souhaite de tout mon cœur la mort violente et douloureuse des cons qui sont installés des dispositifs anti jeunes marchant sur ce principe dans le métro à paris.



:8O: :8O: C'est vraiment utilisé ce truc ???

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1522
On croit rêver putain...

Tamen pax et amor, oscula.

1523
Ouaip, à denfert-rochereau.
1524

Citation : Bientot ça va etre le tour de Cabasse, quand on ouvre les modèles qui ont déjà 10 ans on est quand meme mort de rire...!

Heu non, c'est pas tout à fait pareil je pense. Ca fait plus de 10 ans qu'ils savent calculer un filtre. Et aussi JMLab, JBL, Tannoy, Kef, B&W etc...



Tu parles pour Cabasse ?
il savaient calculer un filtre, encore faut il mettre des composants dans la boiboite !
JBL et Tannoy ok il y a un département pro, Cabasse c'est du china maintenant... dur dur pour la Géode !
1525
Enfin, je ne vois vraiment pas le rapport entre Cabasse et les délires gri-gri-cabalistico-my(s)thiques de ce sujet. :noidea:
1526
Ouais, je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles Dom Brunet.

Citation : Tu parles pour Cabasse ?
il savaient calculer un filtre, encore faut il mettre des composants dans la boiboite !
JBL et Tannoy ok il y a un département pro, Cabasse c'est du china maintenant... dur dur pour la Géode !



Certes Cabasse a été racheté par Canon, marque d'extrême orient. En fait je crois que certaines productions récentes (petites enceintes home-theatre) étaient effectivement sous-traitées dans une usine Canon située en France, avant le rachat. Mais un rapide passage sur leur site devrait te convaincre qu'il y a des "composantes dans la boiboite" !

Et soit dit en passant, je crois pas que ce soient JBL ou Tannoy qui ont le plus de leçons à donner ces dernières années, question innovations. Tiens regarde... (le HP de 55cm est effectivement une variante de celui de la géode)

;)

Et JMLab a aussi fait dans l'audacieux avec son HP à excitation, ses membranes en Béryllium. Un poil cher néanmoins. :mrg:
1527
Les dispositifs anti-jeunes ne me genent pas.
Je suis vieux. :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1528
Sourd surtout, donc.
1529
Tu disais ? :mdr:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1530
Dr Pouet

Citation : Et soit dit en passant, je crois pas que ce soient JBL ou Tannoy qui ont le plus de leçons à donner ces dernières années


Ceci dit lorsque l'on contacte Cabasse en bretagne pour le S.A.V ont est un peu mort de rire ! il vous envoient au Darty du coin, au moins chez JBL ils ont toutes les pièces pour l'ensemble de la gamme pro sur 20 ans et le catalogue est impressionnant !
Pour ce qui est du hp de 55cm en nid de gueppe, il y en a aussi chez Norotoo!
JMLab ok c'est du sérieux, mais je n'ai pas testé le sav, important cette bestiole sav, car le matos c'est avant tout pour travailler.

Citation : Enfin, je ne vois vraiment pas le rapport entre Cabasse et les délires gri-gri-cabalistico-my(s)thiques de ce sujet.


Désolé je me suis peut etre un peu écarté des gri-gri en hi-fi, mais l'envie de rebondir en contre-point à partir du made in France était trop forte avec Cabasse et ses oubliettes...