Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 720 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1511

Citation : Bientot ça va etre le tour de Cabasse, quand on ouvre les modèles qui ont déjà 10 ans on est quand meme mort de rire...!


Heu non, c'est pas tout à fait pareil je pense. Ca fait plus de 10 ans qu'ils savent calculer un filtre. Et aussi JMLab, JBL, Tannoy, Kef, B&W etc...

Et même : le haut de gamme d'il y a 10 ou 15 ans reste largement du haut de gamme d'aujourd'hui. C'est un investissement qui se dévalue beaucoup moins qu'un ordinateur !
1512
En meme temps rehdeko, pour en avoir ecouté, a la fin de la scéance mes oreilles etaient "raides et ko"

j'chu trop fort...


heu...



bon ok ok je me casse....
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
1513

Citation : Coupe transversale d'une rehdeko (multipli de hêtre massif)


:8O:





Citation : J'ai joint à cette page (tout en bas) un livret de 26 pages sur le son et comment comprendre le son Rehdeko.
Pour tous les Anti-Rehdeko c'est ce document qui vous ouvrira les yeux, Amen....


re

Je n'en ai jamais entendu alors je ne jugerai pas l'éventuelle qualité. Mais la littérature est savoureuse. :bave:

Par contre, un son qui a besoin d'être compris... :?!:
1514
26 pages pour comprendre le son sortant d'enceintes ? houla... Esotérisme nous voilà !

Hors sujet : Tiens il faudrait que je fasse un post sur mon installation HIFI, moi, avec mes enceintes DYI.... :aime2:




EDIT -
J'imprime le livret pour me le lire tranquille...
1515

Citation : C'est parce-qu'ils misent beaucoup plus sur la technique que sur le marketing.


Citation : un livret de 26 pages sur le son et comment comprendre le son Rehdeko.


Alors ils font du marketing sans le savoir :mrg: Se draper d'une aura ésotérique de mystère et d'authenticité, se dire différent des autres ça vous fait une super image de marque... Ceci dit sans juger de la qualité, je n'ai jamais écouté... Mais si cela demande une initiation et des explications sur ce qu'on devrait entendre :??: :?!:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

1516

Citation : Je n'en ai jamais entendu alors je ne jugerai pas l'éventuelle qualité. Mais la littérature est savoureuse.


Bah dans l'ésotérisme Rehdeko c'est la grande classe ; ça boxe dans la même cour que les Pierre Johannet, Yves Cochet et compagnie : travaille seul, défie les lois de la physique, joue au gourou ultra-savant, mais se mute en Caliméro injustement violenté lorsqu'il est contredit...

Si tu regardes les courbes de réponse d'un article par ailleurs pas "dénigreur" : la RK175 se vendait assez cher (2000€ ? nettement plus ?), et en gros ça fait du 150Hz - 4kHz...

Lu dans leur pub :

Citation : ils obtiennent officiellement plusieurs dizaines de brevets aux USA, au Canada... et même au Japon, exploit unique dans les annales de la hi-fi française !


Ca donne l'impression que les brevets sont décernés uniquement après une vérification exigeante de l'office des brevets ; alors qu'en fait, du moment qu'on paie et qu'on fournit une description concrète, on peut breveter n'importe quoi. Il y a zéro vérification technique ; c'est juste pour tracer le fait qu'on est le premier à avoir eu l'idée x ou y.
1517
Oui, sans parler des brevets déposés "au cas où" et qui au moment d'en faire un produit se heurte aux lois de la physique... :lol: J'en ai encore eu une démonstration par un boîte qui a expérimenté le transport de signal audio en utilisant une fréquence soit-disant pas audible (15KHz), technique brevetée, provoquant un sifflement insupportable pour les personnes non-sourdes de l'assistance... :lol:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1518
Nonconf > wow ... balaise là. Respect. :8O:
1519
J'avoue que ça nous a un peu scotché avec les gars de Two Notes, imagine un sifflement de tube cathodique multiplié par 100. Le truc à se taper la tête contre les murs. Mais comme ET les développeurs de l'idée ET l'inventeur n'entendaient pas à cette fréquence, c'est passé comme une lettre à la poste. Ca a failli sortir, le concept est assez complexe et bien foutu mais je ne peux pas trop en parler, seul le coût du dispositif a stoppé la TRES grande marque (dirigée par des sourds, pour donner un indice le héro de la marque est une souris...) qui voulait sortir le truc.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1520
Putain mais ça va mal en france avec les oreilles. Déjà rien que le 15,6 kHz de l'alim du tube cathodique j'ai les dents qui rayent le parquet ...

Tiens d'ailleurs en aparté je souhaite de tout mon cœur la mort violente et douloureuse des cons qui sont installés des dispositifs anti jeunes marchant sur ce principe dans le métro à paris.