Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 843 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Pucelle_Dabidjan

Des perles issues d'un fabriquant d'ampli audiophiles allemand.
Citation du grand gourou du son, de l'univers et de biens d'autres trucs encore :
...la face avant est le fruit de l'analyse des résultats de mes études sur les capacités de vibration dans le monde visible et invisible. Dans son environnement, les forces basiques du Ying et du Yang se concentrent pour donner une de la paix, du calme et de la lumière, et fait la liaison de tous les 8 centres d'énergies, importants pour nous autres humains. Ceci veut dire que même quand l'appareil ne transmet pas de musique, il fait simplement du bien.
... le reste est du même tonneau
Citation, le même :
Augmente la faculté sensorielle grâce à la transmission fidèle du temps et de la dimension. Avec la chaîne Symphonic Line, on peut atteindre une écoute quasiment tri-dimentionelle ! Vous pouvez oublier votre installation et enfin écouter de la musique.
...
[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 17:34:23 ]

Zerosquare

Anonyme

AlexandreC

TomA SL

Kriktop

Anonyme

Anonyme

Mais tout cela ne s'applique pas à l'audiophile comme la physique .
L'audiophile bénéficie d'un cerveau et d'une physique THDH .
Ne pas mélanger les audiophiles et les homos vulgarus.
Trop gros.
[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 11:33:42 ]

Kriktop

AlexandreC

AlexandreC

Pucelle_Dabidjan

Je pense qu'il fallait chercher un standard qui permette de mettre beaucoup de fiches sur un tout petit espace/profondeur. Là, les RCA cartonnent. Et puis, ça serait tellement peu rentable de n'avoir qu'un seul standard de fabrication !
[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 13:51:14 ]

AlexandreC

Donc là, nous avons un ampli qui marche mieux que les autres grâce à ses résistances qui ont une "capacité totale de 30k microfarads". Quand à la capacité à nous prendre pour des cons, c'est illimité.

AlexandreC

Zerosquare

résistances qui ont une "capacité totale de 30k microfarads".

Par contre, ils ont le mérite d'annoncer clairement la couleur :
http://www.hifissimo.com/store/html/images/general/prix-fou.gif
1690 €

TomA SL

Anonyme

microwAves

Donc 0,03F en fait...
Ce qui est enorme...

berl

Et jamais on leur met le nez dans leur... comme on dit ?
Je trouve assez triste que certains se laissent abuser, mais hélas plein de sectes prospèrent sur la crédulité....

Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 20:04:45 ]

AlexandreC

Oui, en musique d'une manière générale et particulièrement en éléctronique audio il y a un monde ésotérique : soit vous maîtrisez le sujet, soit on vous vend facilement des petits lutins qui font tout le boulot à l'intérieur de la boite. Un côté magique en fait.

Will Zégal

Pour compléter la réponse de Pucelle sur les RCA, je pense aussi que le problème de prise est nettement moins criant quand il s'agit d'installation. Or, en Hi-Fi, contrairement à la scène et au studio, on ne passe pas son temps à brancher et débrancher. Les RCA font donc la blague. A quoi bon mettre plus encombrant et plus coûteux ?
Le problème, c'est que tous les produits de DJing ont hérité de ces prises puisqu'au départ, les DJ travaillaient avec du matos hérité de la Hi-Fi. On se retrouve donc avec des produits très sollicités en branchements/débranchements et munis de RCA.

AlexandreC

Anonyme

Y a bien quelques tables DJs qui sont en jack genre la Xone:464 mais bon...

Will Zégal

Oui. Je ne pige pas que les fabricants ne passent pas massivement au jack ou au XLR.
Surtout au jack. C'est vrai que c'est toujours délicat de sortir d'un standard. En même temps, des adaptateurs RCA-jack, ça se trouve à la pelle pour 3 fois rien (si tu les achètes pas à la fneurk) et ça fonctionne très bien.
Mais je pense que ça arrange les fabricants :
- moins cher
- ça prend (beaucoup) moins de place dans l'appareil qu'une prise jack femelle
Les problèmes sont pour l'utilisateur. Pas pour le fabricant.

Anonyme

En général les tables dj pro proposent des sorties xlr non ?
- < Liste des sujets
- Charte