Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 665 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1901
Newsletter du 22/01 :
Citation :
Quant aux audiophiles, ils précisent que le phénomène est bien connu, et qu'avec une platine vinyle atomique, un ampli ionique, des enceintes à neutrons et des câbles à 1000 € le mètre, on pourrait même terrasser un troupeau d'éléphants pour peu que celui-ci daigne se rendre dans un auditorium…

:bave:

Je ne m'attendais pas à cette chute, mais à un "là les loups se seraient assis pour écouter attentivement" :-D

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 10:55:24 ]

1902

l'autre fois j'ai lu à propos d'une platine CD, qu'elle produisait une "interprétation incarnée" des CDs.

eekbave

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1903
C'est la nouvelle révolution technologique. Le surround et La 3D, c'est déjà dépassé. Maintenant, il y a des platines CD que quand tu passes un disque dessus, ben t'as les musiciens en chair et en os dans ton salon.

C'est génial, mais ça a quelques inconvénients :
- ça fait beaucoup de ménage à faire ensuite si tu écoutes du punk ou Didier Super
- il faut habiter une très grande maison pour pouvoir écouter de la musique symphonique.

Heureusement, pour le dernier point, tu peux toujours écouter de la musique de film. Dans ce cas, au lieu d'avoir 80 musiciens qui débarquent dans ton salon, t'as juste un mec avec un ordinateur.
1904

Hors sujet :

Et pour écouter des musiciens morts, il faut acheter un pince-nez avant (audiophile bien sûr, chacun sait qu'avec un pince-nez "de base" les aigus deviennent criards tandis que des basses boueuses envahissent l'espace stéréo)

 

1905
1906
1907

facepalm

1908
1909
:semaine du son:
1910