Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Vous savez que je rêvais de monter un site bidon plein de trucs idiophiles complètement farfelus ?
ben je laisse tomber l'idée : on ne fera jamais aussi farfelu, absurde et caricatural que les vrais.
0
Anonyme
14795
1932Posté le 04/04/2011 à 14:21:19
0
Splotch
7980
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1933Posté le 04/04/2011 à 14:43:17
C'est une perte de temps mais je suis sûr qu'au bout de deux ans de VPC idiophile tu peux vivre quelques années voir faire des placements
0
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Anonyme
30851
1934Posté le 05/04/2011 à 18:20:20
Will > Dommage d'autant qu'il y a encore pas mal de réserve, je suis sur que si quelqu'un lançait le parpaing ou le carrelage audiophile il y aurait une clientèle.
0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
1935Posté le 05/04/2011 à 20:57:41
Citation :
Je recherche désespérément un Tweeter KEF T27 en bon état à acheter, si quelqu'un a ça sous le coude...
Tu es allé voir auprès du magasin "La Maison du Haut-Parleur" ? Il devraient être capable de te dépanner.
Citation :
Vous savez que je rêvais de monter un site bidon plein de trucs idiophiles complètement farfelus ?
ben je laisse tomber l'idée : on ne fera jamais aussi farfelu, absurde et caricatural que les vrais.
Ha ça demande du talent et de l'expérience, c'est sûr.
Et puis on n'est jamais aussi convaincant que quand on y croit vraiment.
Citation :
C'est une perte de temps mais je suis sûr qu'au bout de deux ans de VPC idiophile tu peux vivre quelques années voir faire des placements
Ou t'acheter une très bonne chaîne (de vraie) hi-fi. Comme quoi, les gri-gris, ça marche !
J'adore le post 1930 de Patrick truelle...
5300$ le tableau électrique "audio" et même pas un filtre secteur.... pour de l'audio c'est loupé.
Par contre, un disjoncteur 100A!!!!! j'imagine, il a 10kW de son chez lui le gars?
0
Will Zégal
77373
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
1937Posté le 07/04/2011 à 11:07:39
Pas impossible. Y'a des home-theatre assez dingues et quand tu mets des gros infra, ça part vite en nombre de watts.
0
trenhorm
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
1938Posté le 07/04/2011 à 11:24:11
Oui c'est vrai et faux, si tu as la batterie de condo avec contrôle de rampe à l'allumage ton secteur ne voit pas grand chose.
Sur un autre sujet je n'ai pas retrouvé un truc mortel.... le vernis à ampli-op pour avoir le son lampe... hihihi.