Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 095 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
2001
P*** c'est énorme.
Citation :
L'air peut perdre sa capacité à transmettre toute la subtilité musicale. Ce qui fait que là, il y aura un barrage. Vous n'entendrez plus que des sons. Des beaux sons, mais ce ne sera que des sons.


J'avais pas autant rit depuis "the speaker Wizard" sur Jean-Jacques Bacquet. :ptdr:

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 20:07:00 ]

2002

clair, le mec après t'avoir ruiné en te refourgant ses enceintes, il t'explique qu'il faut refaire toute la clim chez toi, en plus de l'assainisseur d'air eek

La musique adoucit les meurtres...

2003
Haaa... O S H... valeur sûre... icon_facepalm.gif


Citation :
Vous n'entendrez plus que des sons. Des beaux sons, mais ce ne sera que des sons.

Rhaa il est fort, très très fort le bougre !
2004
2005
Ils vendent aussi des radiateurs :

Probablement pour avoir un son plus chaud...
2006
Pour la blague de l'air, il y a une part de réalité, mais peut être pas dans son salon ou son studio.
Ma fille est organiste et joue régulièrement sur le même orgue dans une ancienne église. Il apparaît clairement que lorsque le temps est humide, le son de l'orgue est moins brillant, plus terne que par temps sec. Ça apparaît nettement dans différents enregistrements que j'ai fait.
Par ailleurs j'avais entendu dire que les réglages de grandes sonorisations étaient différents en fonction du temps.
Par ailleurs l'idée que la présence de nombreuses molécules d'eau en suspension dans l'air puisse modifier la propagation du son me paraît assez évidente.

Maintenant chacun peut traduire ce phénomène avec son propre langage poétique...
2007

Ben oui t'as raison l'humidité joue sur la capacité de trasmission du son mais aussi sur les instrument en eux même, dans un environnement trop sec ou trop humide les Cordes se désaccorde nettement plus vite. J'en ai l'exemple toute les semaines dans l'auditorium ou je travail qui est climatisé et trop sec le piano n'aime pas.

De même pour la GRANDE sonorisation comme tu le dis très bien ça joue énormément.

Sauf que dire que l'air peux faire "barrage" dans 50m2 bien qu'il soit vrai que la pièce d'écoute est très importante c'est quand même du marketing pour gogo.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2008
Heureusement, ils ont une solution simple et abordable (une trentaine d'€).:aime:
Le Pulvérisateur anti MIS
valo-antimis-h265.jpg

1 seul geste à faire :
- Pulvérisez dans l'air de votre salle d'écoute
Enlevez les gênes provoquées par une acoustique saturée d'ondes électromagnétiques
Retrouvez tout le potentiel de votre système
Profitez de la fluidité nouvelle et de la sensation du direct
Pulvérisez encore et à chaque fois, la surprise :
" Faites de chaque écoute, votre meilleure écoute …"



Mode d'action du pulvérisateur anti MIS:
Ce produit est constitué d’eau et d’éthanol de végétaux à 6,7% dynamisés sur le principe de l'effet Syntoniseur (brevet européen N° 86-166995) et de la résonance fondamentale de l'eau. Pulvérisées dans l’air, les fines gouttelettes d'eau hyperstable répercutent leur force d’équilibre (par sympathie de résonance) sur les molécules d’eau de l’air ambiant parasité. Vous allez recréer un espace moins perturbé. Vous consommez moins d’énergie à vous adapter et retrouvez toute votre attention et votre finesse d'écoute.

Vitesse d'action: Immédiate,
2 minutes environ suffisent pour obtenir l'action optimale qui se maintiendra pendant 3 à 4 heures environ. Cette durée est variable suivant le niveau de pollution électromagnétique et d'agressivité du lieu. (voir mode d'emploi)

A reproduire chaque fois que vous en ressentez le besoin.

-----------------------------------------

Mode d'emploi:
C'est rapide et très simple:
Pour enlever les effets désagréables à l'écoute dans une salle saturée d'ondes électromagnétiques ,
- Pulvérisez l'anti MIS à chaque écoute:
- Agissez de préférence au centre de votre pièce
- Faites 12 pulvérisations de l'anti MIS dans l'air en descendant du plafond vers le sol (1 sec d'intervalle entre chaque pulvérisation).
- 2 minutes plus tard, votre qualité sonore progresse et se stabilise au meilleur. Si, au centre de cette pièce, vous avez une table qui vous empêche de faire cette pulvérisation de façon continue du plafond au sol, faites le dans l'endroit le plus proche où cela est possible.

Soyez "malin et exigeant".
Demain l'effet "Qualité sonore" sera fini – SAUF … Ne vous laissez plus pièger par les habitudes des jours Sans (vous écoutez le système)… et des jours Avec (vous écoutez la musique)* …

Vous avez - maintenant – à portée de main l'astuce pour avoir le meilleur à chaque fois que vous écoutez

Pulvérisez l'anti MIS à chaque fois que vous écoutez !

Est ce que l'effet disparaît totalement à chaque fois ?
Oui, car l'effet n'est plus dans l'air et Non car chaque écoute faite dans ces conditions idéales permet de faire avancer votre système vers une qualité de rodage de plus en plus abouti et ceci sans "à coup" désagréables. Le meilleur rodage obtenu, lui, est acquis définitivement. Cela vous permet en quelque sorte de cumuler sur votre matériel l'effet positif que vous avez su faire venir à chaque écoute

En résumé:
Vous avez le double intérêt de pulvériser votre anti MIS
1 - Le plaisir d'écoute
2 – Vous bonifiez votre équipement

Comment vivre chez moi après avoir pulvérisé l'anti MIS dans l'air ?
Faut il laisser les portes et les fenêtres fermées ?
En ce qui concerne l'ouverture des portes et fenêtres L'information gérée par nos produits est un recentrage électromagnétique du milieu air. Ce type d'énergie est majoritairement indifférent aux mouvements d'air. Continuez donc à vivre comme d'habitude ou plutôt même mieux que d'habitude … puisque vous avez désormais "de la bonne musique"

Astuce:
Si la disposition de votre système dans la pièce est telle que le "centre du triangle d'écoute" est très éloigné du centre de la pièce, il convient de faire aussi, de temps à autre, 12 pulvérisations toujours du plafond vers le sol, au centre de ce triangle d'écoute.


Parce que, dans l'air de votre salle d'écoute,
Il y a beaucoup d'autres chose que de la musique ... Pulvérisez !

Essayez gratuitement et constatez par vous même

Satisfaction musicale garantie à 100 % sinon
je vous rembourse sans discuter
Ce pulvérisateur anti MIS est un nouveau produit.
Nous avons besoin de témoignages. Nous comptons sur vous.
https://www.osh-antimis.com/042-pulve-antimis.htm
2009

eekfacepalmmrgreen

 

Mais c'est quoi ça...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2010
Citation :
Ce produit est constitué d’eau et d’éthanol de végétaux à 6,7% dynamisés sur le principe de l'effet Syntoniseur (brevet européen N° 86-166995) et de la résonance fondamentale de l'eau.


j'ai fait beaucoup mieux : Toujours avec de l'ethanol de végétaux (prune, poire ou mirabelle par exemple) à une plus forte concentration - de l'ordre de 45% - et de plus directement absorbée par l'auditeur pour une meilleure diffusion interne (je pense à une absorbtion par la bouche, orifice situé le plus près des oreilles chez les audiophiles normalement constitués) donne des résultats sans équivalents : meilleure appréciation générale grâce à une détente musculaire plus prononcée. même ma femme, qui n'y connait rien, à senti la différence