Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 101 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 705 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
2011

y'a pas un truc audiophile spécial "odeur neutre" et des bandeaux audiophiles pour les yeux aussi?

 

Parce que je n'imagine pas une complète immersion si mon cerveau est déjà occupé avec ce que je sent et ce que je vois.

2012

audiophile idiophile !

2013
+1

Je rappelle à ce sujet l'article paru sur AF : La thermodynamique d'un concert rock

Mon expérience personnelle confirme le phénomène d'influence du degré d'hydratation le son : plus j'ai bu, plus le son est fort.
2014

-1

Plus j'ai bu, moins le concert est fort .

D'ailleurs au bout d'un moment je n'entends plus rien  mrgreen .

2015
2016
Citation :
Toujours avec de l'ethanol de végétaux (prune, poire ou mirabelle par exemple) à une plus forte concentration - de l'ordre de 45% - et de plus directement absorbée par l'auditeur pour une meilleure diffusion interne (je pense à une absorbtion par la bouche, orifice situé le plus près des oreilles chez les audiophiles normalement constitués) donne des résultats sans équivalents : meilleure appréciation générale grâce à une détente musculaire plus prononcée. même ma femme, qui n'y connait rien, à senti la différence

Toutafé ; cela a été constaté (mesuré presque) à de nombreuses reprises au cours des tests indépendants.


Et pour mieux profiter du son boisé des instruments baroques, on pourra opter pour un whisky. Les islay sont particulièrement aptes à faire ressortir tout le sel des compositions les plus subtiles. Burp !


Témoignage : un ami venait d'acheter un caisson de basse pour compléter un système déjà très satisfaisant (tweeters à rubans...) Fenêtres ouvertes, il triait ses diapos, activité méticuleuse s'il en est, se servait un petit ouiski, montait le son, continuer à trier, hop un skiwi...
Au bout de 3 heures la voisine de l'autre côté de la rue est venue lui dire que son gamin n'arrivait pas à dormir.
2017
Bon sinon pour faire varier de 20% l'hygrométrie d'une pièce, même de seulement 10m2, un bibelot posé sur une étagère ne va pas suffire, j'en ai peur.
2018
Concernant OSH, on apprend des choses intéressantes sur ce topic.

Ils se sont déjà fait taper sur les doigts par la justice pour ce machin.

Il y a également une ressemblance troublante entre ça et ça.

Mais rassurez-vous, les gadgets audiophiles sont en vente libre, eux ;-)
2019
quand j'écoute du punk, je bois toujours de la kro bien tiède, même ma femme a...


...ben merde elle est partie :mdr:

Non je ne mettrai pas de pull

2020

Je crois qu'il y a une mine d'or par là... A lire absolument le Why oyaide? Ou comment un connecteur secteur reduit le jitter. Le site est vraiment beau comme les produit proposé les explications sont elles de toutes beauté.

 

https://www.lessloss.com/

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!