Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 776 347 vues
- 441 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Anonyme
En gros t'as les questions, les réponses, et les tenants et les aboutissants quoi.
le reverend
j'y comprends plus rien.
L'homéopatie donne des aigus plus cristallins et des basses plus fermes, c'est bien ça ? ![]()
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Combe
Test du Blu-Ray Pure Audio par Clubic http://www.clubic.com/audio-hifi/article-561176-1-blu-ray-pure-audio.html
Anonyme
![]()
Les types ont même pas calculé qu'ils comparaient des versions surcompressées et juste compressées, et attribuent ces différences au format....
G.jourdain
bravo willzegal
je ne comprend pas l' homéopathie non plus..!! et pourtant!! ça fonctionne pas plus mal que l' allopathie pour certaines maladies et pour nombreux d'entre nous!!! ![]()
la démo scientifique avance sur ce sujet; il semblerait que le cerveau est notre premier chimiste.; et que de croire fortement génère les "médicaments naturellement". ![]()
mais revenons aux gri-gris,
je ne vais pas reprendre les inepties de quelques messages.. c'est amusant de voir la suffisance de certains, juste parce qu’ils ont étudiés "à leur niveau" le sujet.
![]()
berl
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Traumax
les vinyles redeviennent à la mode (notamment pour la fidélité analogique qu'eux seuls peuvent procurer)
TomA SL
Citation :les vinyles redeviennent à la mode (notamment pour la fidélité analogique qu'eux seuls peuvent procurer)
Moi aussi j'ai buggé sur cette phrase...
G.jourdain
pas grave un bug..;l' analogique ne connait pas!! ![]()
TomA SL
Anonyme
les vinyles redeviennent à la mode (notamment pour la fidélité analogique qu'eux seuls peuvent procurer)
Ouais c'est à la mode ça. J'en parlais y'a pas longtemps devant quelques personnes, qui m'ont soutenu dur comme fer que la qualité du vinyle est supérieur à celle du cd.
G.jourdain
oh les amis, je suis fiers...et oui , 10 pages simplement pour avoir essayé de relancer un sujet pas simple et éminemment clivant.
mais simplement, essayons d'accepter que certains , avec appui scientifiques "disent-ils " et d'autres avec leur oreilles "disent-ils" n'entendent pas la même chose.
![]()
Traumax
Anonyme
c'est trop intéressant ce que tu racontes.
miles1981
la démo scientifique avance sur ce sujet; il semblerait que le cerveau est notre premier chimiste.; et que de croire fortement génère les "médicaments naturellement".
C'est ce qu'on appelle... l'effet placebo. Même principe que la psychoacoustique.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Denfert
Lol
Réponse de Bob katz concernant le Vynile quand je lui ai posé la question la semaine dernière. "euh, le vynile, c'est sympa, mais je préfère mes masters en 24 bits / 96khz"
Et pourtant Katz est un ingé mastering Audiophile
Canem
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
miles1981
c'est quoi la différence qualitative entre un blu ray pure audio et un CD? je vois que le BR est en 24 bits...
Ca ressemble fortement à la différence avec le DVD Audio. Tu as aussi la fréquence d'échantillonnage qui monte plus haut.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Push-Pull
oh les amis, je suis fiers...et oui , 10 pages simplement pour avoir essayé de relancer un sujet pas simple et éminemment clivant
Et tu parlais de suffisance ?
Hé ben...
G.jourdain
je me régale; enfin les réponse fusent...comment peut-on être aigris à ce point? les masques tombent... ![]()
ne pas accepter la contradiction, freine l' évolution.
j'aimerais connaître vos réussites !!
musicales bien sûr.
Denfert
microwAves
Kriktop
je me régale; enfin les réponse fusent...comment peut-on être aigris à ce point? les masques tombent...
ne pas accepter la contradiction, freine l' évolution.
j'aimerais connaître vos réussites !! musicales bien sûr.
Parles-nous plutôt de toi. Ton rapport à l'écoute, à la musique, ton matériel, tes envies.
C'est vrai ça, au fond, tu arrives sans te présenter. Faut pas t'étonner que nous soyons méfiants. Lorsque nous te connaitrons mieux, les choses changeront peut-être... Et ton parcours, ton témoignage pourraient peut-être nous faire changer de point de vue, qui sait...
G.jourdain
je croyais que tu avais compris kriktop, ![]()
je ne suis pas là pour faire changer les avis, mais pour essayer de faire douter certains d' une vérité établie par quelques uns qui se confortent "entre eux" de leur convictions.
ça ne fonctionnent pas, car le blog est surveillé par avis et conclusion "unique".
je pense que les détracteurs ont abandonnés la réflexion, et l'échange, vu l' agressivité des réponses. ![]()
[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 20:56:50 ]
lohworm
- < Liste des sujets
- Charte