Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 230 réponses
  • 458 participants
  • 2 643 244 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1991

Citation :

En france on est plutôt bien loti niveau arrivée électrique mais apparemment dans certain pays les alimentation sont vraiment fluctuante ce qui jouent sur les préamps, console, etc...

ici à Lisbonne, comme je disais sur le topic du GAS, la tension fluctue entre 230V et 240V (dixit mon nouveau furman). PAr contre, je saurais pas dire si ça influe sur quoi que ce soit.

Citation :

Donc bon les furman ont une utilité quand même moi j'ai un filtre electrix dont l'alim est horrible et le buzz passé dans les enceintes, j'ai un furmann d'un côté et le Electrix sur la multiprise et plus de buzz.

je radote (cf topic des GAS) mais avec le pc+écran branchés sur le furman, ça a pas fait grand chose au buzz des single coils de la gratte, peut-être aussi parce que les enceintes y sont pas encore branchées. :noidea:

La musique adoucit les meurtres...

1992

A priori, mais je dis ca d'instinct, pour que ca soit efficace, faut brancher tout le matos dessus, a commencer par les amplis et effets.

Sinon, DAW, c'est Digital Audio Workstation. Donc c'est bien un soft PC. Ou au pire un truc genre Kronos ou MV 8000, soit un PC dédié et optimisé. Donc le coup du "ton mix sonne mieux si tu stabilise le jus de ton PC" LAUL.

1993

Citation :

A priori, mais je dis ca d'instinct, pour que ca soit efficace, faut brancher tout le matos dessus, a commencer par les amplis et effets.

oué, j'espérais lui couper le cou à cette boucle de masse mais nan !

Citation :

Sinon, DAW, c'est Digital Audio Workstation. Donc c'est bien un soft PC. Ou au pire un truc genre Kronos ou MV 8000, soit un PC dédié et optimisé. Donc le coup du "ton mix sonne mieux si tu stabilise le jus de ton PC" LAUL.

atta, sur mon emachines dédié, ça fait des merveilles ! les kicks, et les snares notamment sont moins quantifiés, plus aériens, presque troposhpériques si tu vois c que je veux dire... vraiment c'est dommage que le buzz de ma gratte les couvre mrgreen

1994

Citation :

atta, sur mon emachines dédié, ça fait des merveilles ! les kicks, et les snares notamment sont moins quantifiés, plus aériens, presque troposhpériques si tu vois c que je veux dire... vraiment c'est dommage que le buzz de ma gratte les couvre mrgreen

:alerteaudiophilezine mrgreen:

JxB

1995

Ben en fait le filtre du furman il est entre l'arrivée et les sortie mais toutes les sorties sont sur la même protection, moi j'avais misle electric sur ma furman et j'avais toujorus le buzz dans les enceintes elle aussi sur le furman. Une fois passé sur le secteur normal plus de buzz dans les enceintes. C'est là que j'ai compris que les sorties ne sont pas séparé.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1996

ok Splotch, c'est aussi ce que je me demandais.

Hors sujet :

edit: en vérifiant sur la doc, les sorties sont censées être isolées.

noidea.gif

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 16:45:55 ]

1997

Oui moi j'ai la doc papier n'empêche que si elles sont isolés entre elle c'est pas une isolation terrible.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1998
bonne année à tous :aime:
https://www.youtube.com/watch?v=tlnRMZnoMX0&feature=autoplay&list=UUzxrguonr-0on8AhnfYenOg&lf=plcp&playnext=1

et les témoignages des 'clients' sont encore meilleurs

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 19:36:24 ]

1999
Citation :
Mesurer avec votre femme, vos amis, vos enfants

:aime::aime::aime::aime::aime::aime:
2000
Citation :
ce que vous oubliez, c'est que ce que vous entendez, ce n'est pas vos enceintes, ce n'est pas le système, c'est l'air qui vibre autour de vous

:ptdr:

faudrait faire le vide dans son salon.