Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 625 795 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
2121

c'est inroyable qu'il y ait pas plus de plaintes pour escroquerie, faut croire que les types sont satisfaits.

La musique adoucit les meurtres...

2122

Quand tu t'es fait faire une veranda et qu'elle fuit, tu portes plainte. Quand t'achètes un démagnetiseur à CD, tu la boucles.

2123
"-Bonjour monsieur l'agent, je veux porter plainte parceque j'ai acheté un cable d'alimentation à 1500 euros !!!!
-Monsieur, on est pas là pour plaisanter..."


:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
2124
Ce qui est amusant avec le démagnétiseur de CD (outre l'absurdité même de la chose), c'est que des gens ont pris la peine de faire un comparatif de différents modèles.

Je m'attendais à trouver juste des descriptions subjectives de l'influence (imaginaire) sur la qualité sonore, mais ils ont fait de vraies mesures (valeurs du champs magnétique, analyse spectrale, etc.), et avec du matos pas donné en plus. Je ne saisis pas comment on peut être simultanément assez informé pour faire ça, et assez crédule pour croire à l'efficacité d'un grigri de ce genre.
2125

Citation de : microwAves

"-Bonjour monsieur l'agent, je veux porter plainte parceque j'ai acheté un cable d'alimentation à 1500 euros !!!!
-Monsieur, on est pas là pour plaisanter..."


:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

 

Oui, mais si en plus monsieur l'agent je vous signale que mon Brodule a une malfaçon ,vous m'écouterez peut-être !   mrgreen

2126

Fait chier ! J'étais tombé sur un site d'un allemand qui se foutait justement de toute la nouvelle engeance audiophile. Le tout avec d'excellents exemples. Mais j'arrive plus à mettre la main dessus. Fait chier !

2127

il est dommage que je ne comprenne pas la langue de Goethe ! pour ces raisons et d'autres , pour leur matériel qui est souvent de haute qualité .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

2128
edit modo
2129
:aime:

Toute cette prose m'inspire !!!

"déquantification inertielle proportionnée", "traitements audio-performatifs"
Epouse moi, tout de suite !!! :fou:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2130

Sur ce savoureux post je flag cet excellentissime thread bave

Quand je conduis pas j'ai peur.