Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
"-Bonjour monsieur l'agent, je veux porter plainte parceque j'ai acheté un cable d'alimentation à 1500 euros !!!!
-Monsieur, on est pas là pour plaisanter..."
Ce qui est amusant avec le démagnétiseur de CD (outre l'absurdité même de la chose), c'est que des gens ont pris la peine de faire un comparatif de différents modèles.
Je m'attendais à trouver juste des descriptions subjectives de l'influence (imaginaire) sur la qualité sonore, mais ils ont fait de vraies mesures (valeurs du champs magnétique, analyse spectrale, etc.), et avec du matos pas donné en plus. Je ne saisis pas comment on peut être simultanément assez informé pour faire ça, et assez crédule pour croire à l'efficacité d'un grigri de ce genre.
"-Bonjour monsieur l'agent, je veux porter plainte parceque j'ai acheté un cable d'alimentation à 1500 euros !!!!
-Monsieur, on est pas là pour plaisanter..."
Oui, mais si en plus monsieur l'agent je vous signale que mon Brodule a une malfaçon ,vous m'écouterez peut-être !
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2126Posté le 24/02/2012 à 13:37:13
Fait chier ! J'étais tombé sur un site d'un allemand qui se foutait justement de toute la nouvelle engeance audiophile. Le tout avec d'excellents exemples. Mais j'arrive plus à mettre la main dessus. Fait chier !